Bonjour,
Peut on mettre des stops-ski sur la Meidjo ?
Est-ce que le déclenchement se fait comme en alpin avec une pivot ?
Merci
Merci
stefharley (20 mars 2015) disait:
Bonjour,
Merci
wilsonbarker (21 mars 2015) disait:
Je mesure 1.83 pour 70 kg. Pour le choix du ski je m'oriente vers un ski de 90/100 au patin pour une utilisation de tte neige et polyvalente. J'ai repéré un dynastar legend mythic en 189 (une bonne occaz). Est ce trop grand ou pas pour ma taille ?
Bref j'attends vos conseils pour le choix du matos (chaussure/ski/fix)
le fab (23 mars 2015) disait:
franchouille (23 mars 2015) disait:
189 pour 183 c'est bien,
flute ... je fait 1m91, il me faut quoi ??
stefharley (23 mars 2015) disait:
Merci, Quelle chaussure ira le mieux, avec la fix Meidjo, Crispi ou Scarpa ? et quelle référence ? sachant que serai principalement sur piste et quelques hors piste + je suis attiré par le slalom et carving en telemark ? Merci
le fab (18 mars 2015) disait:
bref un ski complètement droit (<1868) ne tourne pas, ne carve pas
un "ski droit" (< 2000) tourne mais ne carve pas
un ski parabolique (>2000) tourne et carve
elle te va ma définition?
a3fvideo ( 6 avril 2015) disait:
- Quand au cambre inversé, c'est effectivement le summum de la révolution puisque le retour aux lattes de tonneau des origines du ski... Au programme aucun speed, aucune conduite et aucun appui pour pouvoir tourbilloner comme une feuille morte en poudreuse.
Martiiin (10 mars 2015) disait:
tlmk14 (10 mars 2015) disait:J'adore!Un jour où la neige n'était pas facile à skier un moniteur de l'ENSA entendait tous ses élèves (qui préparaient le monitorat de ski) se plaindre des conditions pourries et des skis pas adaptés...
Le lendemain, la neige ne s'était pas améliorée et le moniteur a sorti des ski qui avaient plus de 20 ans, il a tellement bien skié que plus aucun apprenti moniteur n'a plus dit un mot...
Le ski ne fait pas le skieur.
le fab ( 6 avril 2015) disait:
Maintenant tu n'as peut être que croisé des cambre inversés de freestyle, dont le but est de ne pas accrocher sur les rails
le fab ( 7 avril 2015) disait:
je laisse tomber ...
a3fvideo ( 8 avril 2015) disait:
Encore un qui s'imagine que les anciens skis étaient "droits"... Je redonne les côtes d'un ski standard entre 1968 et 1995: 85/65/75. Je viens de regarder un ski actuel comparable, le Héro de géant: 98/65/77, soit 1,3cm de creux en plus... Quelle révolution, on se demande vraiment comment on pouvait skier avant les "paraboliques" !!!
Et pour le fab, notre discussion était un peu stérile vu que tes shiros ne sont pas en cambre inversé si j'en crois la fiche technique mais en cambre plat double rocker... En les prenant en 203 tu as l'appui d'un 185, j'admets parfaitement dans ce cas qu'ils tiennent dans la pente.
a3fvideo ( 8 avril 2015) disait:Tu dois juste t'épuiser à trainer des spatules qui ne servent à rien, comme précisé dans plusieurs avis qui admettent qu'il est "un peu" physique!
Ericlodi ( 8 avril 2015) disait:
Alors j'imagine que t'as des 3 pins, des shoes en cuir et des skis droits de 60 au patin?
tlmk14 ( 8 avril 2015) disait:Comme d'habitude sur le forum, on parle nettement plus du matériel, et quasiment pas de la technique et encore moins du plaisir à skier. C'est pourtant le plaisir à skier qui est pour moi le plus important, puis la technique et l'équilibre sur les skis, vient en tout dernier, ce qui nous fait beaucoup écrire : le matériel...
a3fvideo ( 8 avril 2015) disait:alors que j'attends toujours certaines réponses aux miens: par exemple sur le poids des anciens skis droits, ou de tes cambres inversés qui finalement étaient plats...
a3fvideo ( 8 avril 2015) disait:pas les tout-derniers modèles mais quand-même plus actuelles que les asymétriques alpines de ma jeunesse...
Encore un qui s'imagine que les anciens skis étaient "droits"...
tlmk14 ( 8 avril 2015) disait:
Alors j'imagine que t'as des 3 pins, des shoes en cuir et des skis droits de 60 au patin?
J'ai commencé le telemark avec ce matériel là, car à l'époque il n'y avait rien d'autre. Les skis faisaient 2,15m
Quand j'ai gouté aux shoes plastiques, aux skis alpins (étaient-ils paraboliques à l'époque ? je ne m'en souviens plus) et aux fix à câble, j'ai vite compris la différence et contrairement à certains, j'ai vite revendu mon matériel de rando nordique avant que plus personne n'en veuille.
Encore un qui s'imagine que les anciens skis étaient "droits"...
T'inquiète je suis aussi un vieux c** et jusqu'ici j'ai passé plus de temps sur des skis "droits" que sur des skis "modernes" (j'en ai encore d'ailleurs des "droits"!)
On est d'accord certaines choses ne changent pas tant que ça, avant on coupait maintenant on carve... c'est bien la même chose! Mais un pistard d'aujourd'hui voire un fat bien fait carve plus facilement, mieux et plus vite qu'un VR27 d'époque. Parce qu'il a un sidecut plus marqué mais surtout le flex n'est pas le même, la spatule travaille mieux etc
Et oui la godille en croutée avec les mêmes VR27 c'était fun mais des skis plus larges avec des spatules plates et progressives (oui un poil de rocker et de taper) ça va mieux aussi
Après oui il y a des rockers exagèrés des skis tous mous des sidecuts ridicules etc etc mais des skis nuls ou des skis plus faciles mais pas performants il y en a eu à toutes les époques.
Perso je trouve mon compte dans des skis globalement plus larges, un sidecut/ flex homogène, un rocker léger... suivant les cas un talon plat ou relevé. Bref il y a des modes idiotes ou excessives mais aussi de vrais progrès. Et comme je fais pas mal de peaux de phoque, des progrès clairs sur le rapport poids/ perfo aussi
Donc garder un œil critique sur les nouveautés, OK, mais pas cracher dans la soupe non plus
inscrit le 06/12/08
70 messages