Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Salut a tous!
Voila j'aimerai m'offrir une nouvelle paire de skis telemark car la seule paire qui me reste est trop petite et trop légère à mon gout.
Voila je skiais avec des Movement Blaster (année 2012), que j'ai petit à petit abandonné pour skier uniquement avec mes fat, des Movement Jackal (2011) qui passe très bien sur piste.
Mais voila le weekend dernier en pleins virage genoux dans la neige, ma fix (Rottefella Cobra R4) s'est arraché de mon ski. Le problème c'est que c'est la troisème fois que ça m'arrive en deux ans...
Du coup je me suis renseigné et j'ai remarqué deux fix qui pourrait m'aider, la hammerhead de chez 22designs et la enzo de G3.
Quelqu'un a-t-il deja testé ses fixs? Pourrait-elle rester accroché a mes skis malgré mon style un peu bourrin?
Merci d'avance!!
Fredi
Fredi

inscrit le 28/04/09
49 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si ça va faire une grosse différence mais tu peux tenter de mettre de l'époxy dans le pas de vis à la place de la colle à bois.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Jamais arraché de fix et montage colle à bois mais perçage et montage fait main depuis toujours.
en tout cas jai abandonné les R8 pour les hammerhead depuis trois casses de partie arrière de R8 sur le coude arrière entre ressort et fil d'acier. Toujours des casses en hp freeride.
Montages hammerhead testés sur K2 sidestash,stormrider dp pro, dynastar prorider 115 et dernièrement H112: rien à dire.
Il me reste des R8 sur des géants pur piste mais les contraintes ne sont pas les mêmes.
Les seules G3 testées et encore d'actualité sont depuis 2007 sur des K2 seith il s'agit de G3 targa ascent pas de reproches si ce n'est un petit manque de rigidité latérale.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Merci pour les réponses!
Au fait comment sont les H112 en telemark? J'hésite vraiment a me les acheter!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je dirai également hammerhead car 6 points d'ancrage.
ce qui n'exclu pas que le montage doit être minutieusement fait, si de l'eau entre c'est mort.

pour les h112 fonce !
et quand tu les auras testé, tu me diras ce que tu en pense, j'ai la même idée....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
dido (15 févr. 2014) disait:

pour les h112 fonce !
et quand tu les auras testé, tu me diras ce que tu en pense, j'ai la même idée....

Tiens, en voilà une drôle d'idée...
frozenice
frozenice
inscrit le 04/05/05
181 messages
Au fait comment sont les H112 en telemark? J'hésite vraiment a me les acheter!

et bien ski qui aime accélérer . très polyvalent sur le montage hammerhead . excellent en poudre Puissant en trafollee.
seul reproche un petit bruit de spatule sur le dur.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
thierRydeUp (15 févr. 2014) disait:

dido (15 févr. 2014) disait:

pour les h112 fonce !

Tiens, en voilà une drôle d'idée...

c'est vrai que c'est une drôle d'idée.
d'ailleurs je fais un travail psychologique pour ne pas céder aux sirènes de cette jolie infirmière...

Frozenice,
tu as le modèle de quelle année ?
frozenice
frozenice
inscrit le 04/05/05
181 messages
Cette année mais c'est le même que l'année dernière
frozenice
frozenice
inscrit le 04/05/05
181 messages
Avec le squelette bleu
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
dido (16 févr. 2014) disait:

d'ailleurs je fais un travail psychologique pour ne pas céder

bon je viens t'aider, pour ton Travail Psy : je monte ce soir pour skier, façon "Pure".....
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Victor tu skies dans quel coin ?
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Le H112 j'en rêve, mais vu qu'il est très typé hors-piste je doit avant tout m'acheter un ski allround typé piste (je pense le Blizzard Brahma)!
Et vu mes moyens d'étudiants, les H112 attendront la prochaine saison :)
Et je ski sur La Plagne :)
Martiiin
Martiiin
inscrit le 29/10/13
641 messages
Victortelemark (16 févr. 2014) disait:
un ski allround typé piste (je pense le Blizzard Brahma)!
J'ai ça au boulot (service des pistes) monté en alpin, c'est bien uniquement sur le damé, pas assez polyvalent en hp. Et pour montage télé, le rayon est trop grand.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Un rayon de 19m c'est pas bien méchant, le rayon du jakal étant à 22m!
Martiin tu skies avec le Brahma? Tu en penses quoi? Comparé au Kastle BMX 88?
Martiiin
Martiiin
inscrit le 29/10/13
641 messages
Le mien est en 187, rayon 20m, bien trop grand, sauf pour faire du géant toute la journée. C'est à des années lumières d'un aztec pro (monté ntn pour derby et boulot et cables pour la rando). Par contre jamais testé kastle.
olives
olives
inscrit le 27/01/07
100 messages
Je viens de troquer mes Zag Big montés en N75 pour des Kastle FX84 montés en NTN (Rayon de 18m), 1er test ce dimanche je vous en dirai de quoi il en retourne. Pour info pour mes essais en NTN le loueur m'a refilé des White Doctor bien large au patin (Rayon 20 ou 22m), et ça le faisait pas mal...(bon après skis lourds)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
J'ai commandé des Volkl Kendon très polyvalent, et montés en Hammerhead!! Je vous ferais un petit retour quand je les aurai!!
Merci pour vos messages en tout cas!!
biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages
Les fixs 22 designs résistent mieux à l'arrachement qu'une G3 du fait du nombre de vis (6), recommandées pour les bourrins !
Oriente toi vers la fix Vice si t'es vraiment sauvage :)
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
biben73 (25 févr. 2014) disait:

Les fixs 22 designs résistent mieux à l'arrachement qu'une G3 du fait du nombre de vis (6), recommandées pour les bourrins !
Oriente toi vers la fix Vice si t'es vraiment sauvage :)

Les G3 ont 6 vis à l'avant, pas sur qu'elles soient toujours montées avec les 6 mais les trous sont la...

cf les gabarits ici : atelier-du-telemark-shop.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 25/02/2014 - 11:08
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Voila j'ai pu tester mes skis ce weekend!
Les Volkl Kendo monté en hammerhead!
EN bref c'était absolument génial! Skier avec 22m de rayon m'a plu, j'étais plus à l'aise que sur mes anciens skis! La rigidité et le poid des skis necessite des cuisses en fin de journée, mais ça passe tranquille au fond :)
La fix hammerhead est absolument géniale! Par contre je reste en rigidité 4 ou 5, c'est la que je me sent le mieux!
Voila, merci à tous pour vos réponses!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass