Darth Slovas (17 oct. 2013) disait:
Perso, y a 2 ans, un moniteur de ski m'a clairement dit que le telemark resterai confidentiel pour le grand public tant que ça ferai autant mal aux cuisses.
Confidentiel, mais pas mort, hein...
Maintenant, je peux comprendre les gens qui vont 1 semaine par an au ski de preférer le ski, classique, ou le snow, parce qu'on va beaucoup plus rapidement etre capable de se promener dans toute la station, de s'amuser.
Le fossé entre le niveau 0 et le stade " je suis capable de me promener sur piste dans toutes conditions" est, vis a vis du ski, plus large en telemark et moins large en snowboard. C'est ce qui a permis au snowboard de largement percé, et c'est ce qui bloque/bloquera le télémark.
Je mets volontairement de coté le niveau technique réel dans toutes les disciplines, on parle vraiment du ressenti du pratiquant. Les 2 pieds sur une planches, c'est moins dur que une planche à chaque pied, qui est moins dur qu'une planche mal fixée à chaque pied.
Et quand on regarde, y a peu de moyen de commencer la glisse par le télémark. Pourquoi s'y mettre quand on s'amuse déjà en ski/snow...
Darth Slovas (17 oct. 2013) disait:
Perso, y a 2 ans, un moniteur de ski m'a clairement dit que le telemark resterai confidentiel pour le grand public tant que ça ferai autant mal aux cuisses.
Confidentiel, mais pas mort, hein...
Maintenant, je peux comprendre les gens qui vont 1 semaine par an au ski de preférer le ski, classique, ou le snow, parce qu'on va beaucoup plus rapidement etre capable de se promener dans toute la station, de s'amuser.
Le fossé entre le niveau 0 et le stade " je suis capable de me promener sur piste dans toutes conditions" est, vis a vis du ski, plus large en telemark et moins large en snowboard. C'est ce qui a permis au snowboard de largement percé, et c'est ce qui bloque/bloquera le télémark.
Je mets volontairement de coté le niveau technique réel dans toutes les disciplines, on parle vraiment du ressenti du pratiquant. Les 2 pieds sur une planches, c'est moins dur que une planche à chaque pied, qui est moins dur qu'une planche mal fixée à chaque pied.
Et quand on regarde, y a peu de moyen de commencer la glisse par le télémark. Pourquoi s'y mettre quand on s'amuse déjà en ski/snow...
snowfun (16 oct. 2013) disait:
snowfun (17 oct. 2013) disait:
Ouaip.. Mais bon, il n'y a pas que les débutants! Ca peut ( et c'est, je crois ) un moyen de redécouvrir la glisse pour des gens ayant déjà du vécu ( le technique sera d'autant plus vite acquise), ou lorsqu'ils recommencent à glisser avec un gamin en bas âge, pour ne pas s'emmerder. Que ceux qui arrivent au Telemark soient débutants, ou déjà un peu aguerris, ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des nouveaux.
Et puis maintenant , on s'attaquer à de plus jeunes ...
franchouille (17 oct. 2013) disait:
Au final a mon sens la grosse majorité des Telemarkeur sont des "locaux" qui viennent skier les week end
ensaemitch (28 janv. 2014) disait:
Y a des stations où j'ai + de chances de vous croiser?
ensaemitch (28 janv. 2014) disait:
Petit up sur ce post pour vous dire que j'étais aux Arcs (logé à Peisey) du 19 au 24 janvier et en 1 semaine, j'ai croisé une fois 2 débutants d'une cinquantaine d'années, c'est tout!
C'est pas une période très chargée mais j'étais clairement étonné et déçu d'être quasi le seul gugusse en telemark sur le domaine toute la semaine...
Y a des stations où j'ai + de chances de vous croiser?
inscrit le 19/03/03
14K messages