telemarkeurdepaname
telemarkeurdepaname

inscrit le 18/10/12
7 messages
il me semble avoir vue sur une annonce pour du matos d occase une paire de fix ntn vendue avec "platine" ce qui permet d avoir plusieurs lattes avec 1 seul paire de fix avez voud deja entendue parler de ces platines ? ou ce les procurer? j ai une paire de corvus en bd01 et j vien d acheter une paire de nocta j garderais bien, mes 01 pour monté en rando ( pour de l approche)
est ce qu il existe ce genre de platine pour des bd ?
est ce fiable?
merci pour vos rep
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Salut,

La fix NTN Freeride de chez Rottefella fonctionne effectivement avec un système de plaques-rails comme ceci :

En gros, le rail et la talonnière restent à demeure sur les skis et tu viens glisser la fixation à proprement dit dans le rail. Tu peux en acheter dans tous les bons magasins de télémark.

L'avantage c'est de pouvoir équiper plusieurs skis avec une seule fix, tu as juste à racheter des rails supplémentaires pour équiper d'autres skis. M'enfin les plaques valent dans les 50-75 euros tout de même ... C'est une solution plutôt pratique mais pas forcément bon marché, sans compter qu'il faut avoir des chaussures "NTN compatible".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par koak_ace, 20/03/2013 - 09:55
telemarkeurdepaname
telemarkeurdepaname

inscrit le 18/10/12
7 messages
si j étais convaincu du "plus" ntn j pence que je n hésiterais pas mais les sensation sont elle identique et sur des fats comment faire avec les stop ski?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
M'ouais bah on va déraper dans l'éternel débat N75 vs NTN là et ça ne va pas être forcément constructif. D'autant qu'il y a déjà moults topics sur le sujet ;)

Le mieux c'est de tester et de se faire sa propre idée :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass