j'ai fait quelques pratiques différentes du ski (ski, mono, surf, squall), et j'avais envie de tester le télémark depuis pas mal de temps.
Le problème est qu'on ne trouve pas facilement du matériel en loc dans les stations ou je vais. J'avais donc en tete de m'offrir du matériel en y mettant le moins possible...
Pouvez-vous donc m'aider et éclaircir quelques points:
- la différence entre skis de rando et télémark est le type de fixation arrière ? en rando, normalement, on attache le talon pour descendre ? certains vendent des skis de rando comme du télémark, ca vaut quoi ?
- j'ai vu deux types de chaussures, des grosses chaussures proche de celles de ski/surf actuelles, et d'autres il y a un moment plus rudimentaire et proches du ski de fond. je suppose qu'il faut des chaussures spécifiques télémark ? Les fixation aussi sont spécifiques télémark ?
- pour les spatules, faut-il des spatules spécifiques pour le telemark ou seules les fixations diffèrent ? en longueur, on prend l'équivalent de ce qu'on utilise en parabolique aujourd'hui ou il faut ajouter ou retrancher quelques centimètres ?
- avez vous des bon plans ou des endroits à me recommander pour investir dans un matériel le moins cher possible ?
merci
inscrit le 03/03/13
30 messages