Jinskizz
Jinskizz

inscrit le 09/02/13
1 message
Salut à tous,

Je vais avoir du mal à être clair mais je vais essayer.

Je voulais savoir si certains utilisateurs de cette fix avaient eu un soucis de symétrie au niveau du cable, qui passe dans la gaine en métal de la talonnière, devant les cylindres.

Je m'explique, j'ai un soucis de réglage car un des petits ressorts qui rentre dans le cylindre est complétement comprimé ( le cylindre est donc impossible à démonter de ce coté la ) alors que de l'autre coté de la fix le ressort est au contraire complètement libre.

J'ai pas les termes exactes des composants de la fix, je m'en excuse, j’espère avoir été assez clair pour que quelqu'un qui possède cette fix me comprenne .

J'ai essayé de régler ce câble pour avoir la même longueur des deux cotés de la gaine en métal mais il ne bouge pas à l'intérieur de celle-ci...

Bref si quelqu'un à eu le même soucis, à compris mes explications et en plus sait quoi faire...je serais un gros veinard heureux,

Bonne soirée à tous.

nb :une petite image de la fix :
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Je possède cette fix depuis au moins 3 4 ans et je n'ai jamais eu ce problème. Je ne l'ai pas sous la main en écrivant, mais je pense que le câble peut coulisser sous la partie avant de la fix et que cela te permet d'équilibrer la fix pour avoir la talonière bien au milieu.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Démonte le cache en plastique sous l'étrier, j'ai pas regardé sur les miennes mais sur les targa de base sous ce cache on peut modifier le parcours du câble pour ajuster la pointure et résoudre ton soucis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
exactement, n'essaie pas de régler l'arrière, mais l'avant... le cable coulisse sous l'avant du pied..
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
youtube.com

Salut,

Tiens voici un lien pour t'expliquer comment ajuster ton câble.
Jinskizz
Jinskizz

inscrit le 09/02/13
1 message
Merci à tous pour vos réponses, c'est ce qu'il me semblait le réglage par l’arrière parait impossible, je vais la régler par l'avant du coup.

C'est bizarre qu'il se soit déréglé en skiant en tout cas, vu qu'il ne bouge pas du tout dans la gaine métal :s

Merci encore,
telemnico
telemnico

inscrit le 03/05/13
1 message
Salut,
Même soucis sur mes G3 que j'utilisais indifféremment en piste et rando. L'an dernier câble gauche cassé puis le droit dans la semaine qui a suivi.. après une dizaine de sorties. Cette année la talonnette plastique a lâché pendant la montée! Depuis j'ai de quoi changer dans le sac mais le moins qu'on puisse dire est que cette fix. manque de solidité et de fiabilité.
Maintenant en piste j'utilise des cobra: le top! Je les malmène pourtant pas mal et montées sur des skis pas trop légers(cham97)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
des g3 depuis 6 ans, jamais de problèmes.... ni sur la targa ni sur la ascent... alors oui, j'ai changer une fois les cables et une fois les cartouches... mais je skie bcp...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass