romanshorn
romanshorn

inscrit le 07/12/12
2 messages
Hello tt le monde,
J'ai une petite question, j'ai un k2 darkside que je voudrais monter avec une fix de telemark! Mais laquelle??? J'entends plein de choses mais rien de concret.... Si qqn pouvais m'aider!!! Ce serais avec grand plaisir.... Merci davance
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
vu la largeur au patin un montage avec un fix ntn risque d'etre compliqué car les stops ski sur la rottefella freeride sont à 115 mm..peux etre est il possible de changer le stop ski par plus grand à voir avec un monteur..

apres as tu déja les boots ? moi je suis vieille ecole je suis en norme 75mm

pour revenir à la ntm je n'ai pas trouver une grosse différence avec la norme 75mm
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu risque d'avoir autant d'avis que de marque.
alors je commence, j'ai une paire en 7TM ça fonctionne très bien, c'est assez souple et progressif mais je trouve que c'est plutôt fait pour un style de ski coulé et souple (du moins pour le modèle que je possède).
mon autre paire ce sont des 22designs Hammerhead et là j'adore !
bonne tenue, puissantes, et intéressantes pour monter sur skis larges grâce aux nombreux points d'ancrage.
en plus 5 positions de réglage de "tension".
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Bien vu Dido, pour ma part sur mes K2 obsethed j'ai des rottefella R8, et cela va bien. C'est parmi les fix les moins chères...
Si j'avais à choisir (j'avais des R8 de dispo) je prendrai une fix qui a de nombreux points d'attache, comme les 22 design. Mais ce ne sont pas les fix les moins chères, loin de là.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
dido ( 8 déc. 2012) disait:

mon autre paire ce sont des 22designs Hammerhead et là j'adore !
bonne tenue, puissantes, et intéressantes pour monter sur skis larges grâce aux nombreux points d'ancrage.
en plus 5 positions de réglage de "tension".

La meilleure fix de tele, faut pas hésiter, et si tu veux une option rando prends la AXL.
romanshorn
romanshorn

inscrit le 07/12/12
2 messages
J'ai déjà une paire de garmont voodoo! Je ski avec des mouvement source et c'est terrible mais des qu'il ya trop de poudre c'est plus possible! Je suis entrain de voir si je peux pas les vendre et prendre une paire de sidestash qui est un peu moins large donc moins de souci pour la fix mais dans les deux cas je pense que la r8 rapport qualité/prix est vraiment pas mal... En tt cas merci pour les conseils!!! Bon ride à vous!
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Attention sur les Source, avec le noyau un peu mou j'ai arraché mes Bomber Bishop deux fois et ca a ruiné les lattes. A vérifier avec ton monteur donc, mais je ne monterai plus de MOvement perso.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
vincent86 (11 déc. 2012) disait:
mais je ne monterai plus de MOvement perso.

J'ai arraché une O1 sur un Jackal après 5 virages, un pote à moi a arraché une dynafit sur le même model... Movement j'arrête aussi.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai des movements freeheel en ski de tous les jours depuis 4 ou 5 saisons à raison de plus de 40 jours sur ces skis par saison, j'ai déjà cassé une fix, mais je n'ai pas arraché.

Donc je conseille vivement les movements pour leur solidité :D
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah mais j'aurai du préciser, les freeheel ne sont pas concernés par ce problème, ce n'était pas la même construction. Movement reconnaît en revanche que les Source, voire même les Jackal ou les pariah, ne sont pas conçus spécifiquement pour et qu'il vaut mieux éviter.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je pense que les hammerhead avec leurs 6 vis et un espacement plus large des vis est le meilleur choix pour un ski large.
Pour avoir arraché des fix sur tous les skis larges que j'ai eu (zag, black crows, scottybob, movement), j'opterais pour le principe de précaution.
Si tu prends une fix moins puissante comme und g3 ou une r8 tu as beaucoup moins de risque d'arrachement.
Je n'ai arraché que avec des bomber et de bd (01,02) en ridstif.

Pour info, je connais 5 personnes en movement source avec des fix g3 ou hammerhead qui n'ont pas de problème et ils n'y vont pas avec le dos de la main morte!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
vincent86 (11 déc. 2012) disait:
Movement reconnaît en revanche que les Source, voire même les Jackal ou les pariah, ne sont pas conçus spécifiquement pour et qu'il vaut mieux éviter.

Tu parles, jusqu'à l'année passée le Jackal était conseillé, sur le site officiel, pour une utilisation piste/rando/tele. Ils se foutent juste un peu de la gueule du monde et c'est tout, marque qui se veut suisse mais qui ne respecte pas la qualité qu'elle devrait, malheureusement.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
J'avais testé le darkside avec une R8 ça allait pas mal, mais avec des skis pareils faut avoir un très bon maintient de la chaussure (je les ai jamais autant serrées...)
J'ai trouvé ce ski sympa en telemark, un vrai bulldozer, même si j'avais eu des conditions plutot glaces.

Par contre j'ai pas osé partir sur aussi large, donc j'ai pris le Sidestash, sorti 2 jours (dont 1 jour poudreux en station et une sortie rando moquette) en fin de saison dernière sans regretter mon choix

Je pourrais en dire plus après le week end de 4 jours prévu cette fin de semaine ;-)
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
AH mais t'as raison pour le Jackal, c'était proposé en télémark. Mais quand j'ai eu le problème de casse sur mes Source, Movement France m'a dit que les noyaux du Source et du Jackal n'étaient en fait pas recommandés et que Movement avait arrêté la productiond e skis spécifiquement dédiés au telemark. En même, je leur ai demandé pour le Pariah, j'ai pas eu de réponse.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
oula j'ai une paire de spark toute neuve monté avec des R8 j'espere de ne pas les péter des les premiers virages.....etant donné que l'essence de bois est la même et la structure identique que sur le pariah et le jackal.

Pour ce qui ont eu la désagréable aventure d'arracher les fix avez vous un geste commercial de Movement par rapport à une garantie.
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Nada, que dalle, pas en ayant monté en télémark... Mais t'affole pas, j'avais des fix de bourrin et je pèse mes 90 kilos.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
effectivement je suis moins lourd 70kg tout mouillé...
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
essaye d'avoir un ensemble le plus homogène possible entre la raideur de ton ski celle de ta fix et enfin celle de tes chaussures

+1 avec TLMk14 j'ai des amis qui telemarkent avec des pariah+NTN et pas de souci depuis deux saisons et au moins 40jours/saison ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niala_69, 13/12/2012 - 21:26
romanshorn
romanshorn

inscrit le 07/12/12
2 messages
perso avec mes sources jai zero souci!!! et ça fait 2 ans que je les ai...je fais 35-45 j/saisons env 90kg et jamais aucun souci... cest just pas de bol. ça peu arriver avec nimporte quel ski!!je suis entrain de regarder pour vendre mon darkside et acheter le sidestash... lautre est vraiment gros et meme un peu trop...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass