euh des possibilités randos... même avec des g3 toutes bêtes... tu peut en faire de la rando... j'en fait régulièrement... alors je fais pas des 2000 metres positifs... mais le télémark c'est justement la possibilité rando de toute façon...
Raghnarok (30 sept. 2012) disait:
Ouais les couteaux c'est le cakr avec 22 designs, la solution c'est les couteaux dynafit.
J'y réfléchirai
tlmk14 ( 1 oct. 2012) disait:
J'ai fait pendant longtemps de la rando telemark sans fix spécifiques (elles n'existaient pas encore) et cela reste possible bien sur.
La conversion amont est possible avec ces fix, mais sur des pentes modérées, disons inférieures à 30°. On peut effectivement passer à la conversion aval, mais quand tu fais une pente finale raide et étroite, les conversions aval cela devient vraiment pénible, généralement, je finissais à pied en crampons en tirant mes skis.
Un autre inconvénient du faible débattement, c'est que tu allonges nettement moins le pas sur les plats et faux plats. Ce n'est pas gênant si tu es seul ou avec des telemarkeurs aux fix classiques, c'est plus génant si tes copains ont du matériel adapté, ils te larguent vite...
riderdu90 ( 1 oct. 2012) disait:
je suis plus agé que lui (il me semble quoique...)
ak est tellement vieux qu'il est en noir et blanc, alors toi aussi ?!!
riderdu90 ( 1 oct. 2012) disait:
je suis plus agé que lui (il me semble quoique...)
ak est tellement vieux qu'il est en noir et blanc, alors toi aussi ?!!
dido ( 2 oct. 2012) disait:
merci pour ces explications.
je connaissais la conversion amont pour avoir fais un peu de rando mais ne comprenais pas celle aval car je n'imaginai pas que l'on puisse faire ainsi.
donc je vais faire qques rando avec mes zag purist montés hammerhead
et les prochaines planches je mettrai des fix adaptées rando.
Mati_E (18 sept. 2012) disait:
En cours de montage ...
BD Custom + 22Design AXL (sur futurs) BC Camox 186.
inscrit le 06/02/03
92K messages