Jennifer Jacquier
Jennifer Jacquier

inscrit le 06/01/12
2 messages
Bonjour,

Bonne skieuse, je me suis mise au télémark il y a deux saisons. Je me débrouille. Je suis équipée en Scott Aztec et fix NTN.

J'aimerai changer de skis mais j'ai du mal à faire un choix!!
Des conseils??

- 1.66m pour 62kg
- bon niveau en alpin
- nette préférence pour la piste

Merci !!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mensurations?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
90-60-90 et ben pareil à l'autre cuisse.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 06/01/2012 - 17:31
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi tu veux en changer?
Qu'est ce que tu leur reproche à tes Aztec?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Les Aztec sont bien, mais faut savoir les cuisiner....
Jennifer Jacquier
Jennifer Jacquier

inscrit le 06/01/12
2 messages
Je n'ai pas dis que les Aztec n'étaient pas bien...
Je viens de discuter avec le skiman qui me les a monté.
Je retourne skier demain avec en tête de bien voir ce qui me dérange et après je les lui ramène on essayer un changement de positionnement de la NTN. C'est peut-être juste ça.

Je ne fais pas de longues et belles courbes, comme mon mari qui skie aussi en poudreuse. je skie plutôt court et plus petits virages, et je n'apprécie pas plus que ça aller en poudreuse (mais c'est idem en alpin.

Après c'est que même si je suis une bonne skieuse en alpin, je suis peut-être tout simplement pas encore suffisamment au point en télémark pour profiter à fond des Aztec.
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai telemarker avec la version pro (plus rigide que la standard modele 2008 ou 9 de memoire ) ca passe tres bien partout en petits virages comme en virages plus allongés (bon c'est pas des slaloms non plus hein ) et quelque soit le terrain sur et hors pistes
quand je lis tes commentaires je dirais deux choses ...

1 nos defauts en alpin sont encore plus mis en avant lorsque nous telemarkons

2 le fait que tu passes en petit virage et que tu ais des soucis en courbes plus grandes et aussi endehors des pistes me fait penser à des genoux qui restent pratiquement "collés" pas d'écart dans le sens avant arriere (fente tres peu marquée ) mais cela reste une simple supposition ...il y a pas mal d'autres facteurs qui entrent en jeu ;-)

trouves toi un moniteur (un bon et passionné de telemark) qui puisse te dire ce qui ne va pas dans ta maniere de faire et te proposer des éléments à travailler pour t’amener à progresser
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hello, je ride depuis 2 ans sur le Scott Néo, le remplacant de l'Aztec Pro, en gros c'est un Aztec en plus péchu. Super ski. Je suis en NTN, milieu de chaussure sur la marque alpine.
Jennifer Jacquier
Jennifer Jacquier

inscrit le 06/01/12
2 messages
Alors au final après quelques tests: je ne change pas de skis, le monteur m'a décalé mes fix NTN et surtout j'ai changé de chaussures. Un flex plus souple qui me permet de fléchir BEAUCOUP plus facilement et plus bas.
Résultat, je n'ai plus cette sensation de flottement qui me dérangeait... et dixit mon mari c'est plus fluide.

Nouveau problème: il faut que je revende mes anciennes shoes...

En tout cas, merci pour tous vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass