thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut les talons libres, salut tous les autres.
La question presque claire dans le titre est posée pour avoir un inventaire des casses de G3 Targa, normales ou T9. J'ai pas pu tester ces fix mais je suis attiré par leur faible poids, et c'est pour les monter sur des skis légers.
Merci de vos avis, même si il y a d'autres post qui pose la question de cette fix contre les R8 Rottefella; les autres je monterai pas (même les BD 02, parce qu'elles sont bleues!).
Bonne fin de préparation à tout le monde et surtout bonne saison.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Pour ma part Targa T9 et normale et sur les 2 les même casses:

- plastique du talon (la partie supérieure ou vient poser le talon)
- câbles
- embases en métal, ça fissure entre les vis avant et arrière (sur le coté extérieure de la fix si je me rappel bien)
- talonnière
- Plastique translucide entre l'embase et la semelle

C'est dommage car la fix fonctionne bien. La Ascent je la trouve trop haute, pas agréable à skier
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

euh je sais pas si c'est de ça que tu parle... perso j'ai ça depuis 5 ans... jamais de casse à part le plastic sur la talonière (une fois)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Salut skipass, salut AK,
C'est exactement de celles là dont je parle.
Je suis tenté par leur faible poids, mais j'ai beaucoup lu ici une certaine fragilité. La longévité que tu me décris me rassurre.
En cassant le plastique de la talonnière tu as pu rechausser et finir la descente, rentrer quoi?
Merci de ta réponse
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
noway (10 nov 2011) disait:

Pour ma part Targa T9 et normale et sur les 2 les même casses:

Merci Noway,
La liste de tes casses est assez conséquente, mais elle s'est déroulée sur combien de saisons, et est ce qu'elles ont nuient à un retour station correct, et des réparations immédiates avant réutilisation pour dépannage?
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
209 messages
Salut Thierry,

J' ai eu cette fixe pendant 3 saisons, et aucune casse. Seulement 1 fois le vis de la talonnière qui s' est dévissé.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Salut,
Content de te lire, et merci pour ta réponse.
Tu es prêt pour une ouverture de saison dès les premières neiges?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
c'était à chaque fois sur une saison (50 à 70 jrs par saison):

J'ai eu la t/9 d'abords et ai voulu passer sur la normale pour voir si c'était du à legerté de la fix. Un pote qui skiait les targa normales à cassé un peu près les mêmes pièces mais sur 2-3 saisons (aussi 50 à 70jrs par saison)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Ca fait une bonne quantité de sortie. Peut être ces casses sont elles dues à ton engagement ou ton gabarit? Je télémarke encore souple et fait 70 kg.
Merci encore pour ces renseignements. C'est vraiment le faible poids de la fix qui m'attirre.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
J'étais entrain d'éditer mon précédent message... tout perdu.

Oui ça fait de bonnes saison pour le matos. C’était aussi une période ou je bourrinais pas mal. Maintenant je casse bcp moins de matos

Tu posais la question des "rentrées à la maison" après la casse. J'ai tjrs un sac avec des outils et du matos de réparation pour les pièces sensibles (câbles, talonnière,leash etc..)

Les plastiques translucides servent juste à éviter que la neige colle entre les semelles et la fix. Tu peux tout a fait continuer de les utiliser, pas de différences.

Les embases fissurées, tu te rend compte que tu as moins de rigidité latérale. Une des embases est surement morte a cause d'une grosse pétée dans un couloir. Je m'en étais rendu compte en voulant récupérer la fix sur le ski cassé.

un pote a cassé un peu prêt les mêmes pièces sur les normales mais en 2-3 saison (aussi 50à 70jrs/saison)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 11/11/2011 - 10:23
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Ok, je vais prévoir du matos de réparations rapides si j'opte pour cette fix (certainement), je prévoyais déjà ça sur des Chili que j'ai acquis d'occas, mais avec elles jamais de casse comparer à celles que j'avais louées et qui cassaient aux câbles.
Sinon tu fais tes saisons où Noway?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
J'ai un abo sur chamonix et ensuite je me déplace en fonction des conditions
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
C'est cool Chamonix!
Ca me fait un peu loin pour te croiser, pour moi c'est les Alpes du Sud, mais avec toujours l'envie d'aller voir ailleurs bien sûr.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
thierRydeUp (11 nov. 2011) disait:

Salut skipass, salut AK,
C'est exactement de celles là dont je parle.
Je suis tenté par leur faible poids, mais j'ai beaucoup lu ici une certaine fragilité. La longévité que tu me décris me rassurre.
En cassant le plastique de la talonnière tu as pu rechausser et finir la descente, rentrer quoi?
Merci de ta réponse

sans problèeme... c'est juste la partie supérieure du talon...
perso je les trouve hyper solides... et je les sollicite pas mal...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
ak (11 nov 2011) disait:

... et je les sollicite pas mal...

J'imagine bien, et grave même.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Ma fille a eu des targa pendant 3 saisons, elle a juste pété un câble ;-)
Elle est légère. (je parle de ma fille).
J'ai des targa ascent que j'utilise assez peu, et je n'ai pas cassé. J'ai un câble de rechange avec moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 11/11/2011 - 11:17
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Merci du renseignement, j'imagine bien que tu as toujours un "câble" de rechange sur toi. Et que tu avais dû tester du G3.
En résumé toutes les fix à câbles ont un risque de péter un ...câble. Normal
Je crois que je vais tester et verrai bien ce que ça tient.
Merci et à plus
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tlmk14 (11 nov 2011) disait:

elle a juste pété un câble ;-)

avec un père pareil ça m'étonne qu'à moitié :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
thierRydeUp (11 nov 2011) disait:

Merci du renseignement, j'imagine bien que tu as toujours un "câble" de rechange sur toi. Et que tu avais dû tester du G3.
En résumé toutes les fix à câbles ont un risque de péter un ...câble. Normal
Je crois que je vais tester et verrai bien ce que ça tient.
Merci et à plus

moi je suis fan des miennes et je les changerais pour ein d'autre en ce moment...
simple, efficace, un vrai truc de télémarkeur quoi ... pas de chi chi inutile... un truc de freerider quoi et pas de freestyler ;-)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Je vais les monter sur des "freestyle"; J'investirai plus tard dans de vrai ski...mais ils passent bien en forêt et sont légers: c'est des Park de Scott (idem P3).
solitaire
solitaire
inscrit le 22/08/08
209 messages
thierRydeUp (11 nov 2011) disait:

Salut,
Content de te lire, et merci pour ta réponse.
Tu es prêt pour une ouverture de saison dès les premières neiges?

je suis pret plus que jamais, changement de chaussures, de skis, et bientot de fix... manque plus que de la neige
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
C'est une bonne nouvelle ça! Comme tu dis manque plus que la neige, mais elle va tomber.
Sinon tu vas prendre quoi comme fix?
solitaire
solitaire
inscrit le 22/08/08
209 messages
Après avoir eu des rottefella cobra, et des targa g3, je vais prendre des bd 02.
Je les avais essayé a la telemarktroc 2 monté sur des b.paris et j' ai adoré les sensations que procurent les cartouches sous les pieds.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Salut les pieds légers,

Moi aussi j'avais testé les BD02 sur Zag purist, et j'avais bien aimé, mais je suis plus tenté par des hammehead.
Ne sais pas encore sur quelle planches.....

A bientôt bande de fêlés.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
dido (11 nov 2011) disait:

Moi aussi j'avais testé les BD02 sur Zag purist, et j'avais bien aimé, mais

Moi aussi, sur les movement Pariah, et le lendemain sur les Zag, mais je suis tenté par quelque chose de simple et leger, avec juste un peu plus de ressort que les chili.
Doucement sur l'escalade du matos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass