pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
quelle fix choisir? G3 targa ou rotefella R8?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Black diamond 02 ;-)

(je n'ai pas d'action chez eux)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Voilé SX!
(comme ça t'es bien avancé;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pourquoi ne pas passer en NTN?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
parce que c'est pas la même chose (sensations).
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
pozzo ( 1 nov 2011) disait:

quelle fix choisir? G3 targa ou rotefella R8?

Quel est ton programme ? ton budget ? tes skis ? Ton niveau technique ? Pourquoi cette short liste ?

Avec ces réponses on pourra mieux te guider...
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
mon programme... je skie depuis plus de 40 ans (2 à 3 semaines par an) et selon les conditions c'est BC, rando, ou piste avec un peu de park. pour les fix je les aimerais solides fiables et pas trop chères. (rien que ça). pour les skis je cherche des doubles spatules polyvalents et réactifs (d'où mon post sur les scott dozer) En gros, je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière...!pour le budget, comme tout le monde le moins cher possible...à voir.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par pozzo, 02/11/2011 - 17:58
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
pour les fix pourquoi pas les BD 02, mais alors quelle cartouche? NB 1m68 pour 60kg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 02/11/2011 - 18:34
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Pour les bd 02, prend peut etre les mid stiff.

Les super stiff risquent d'etre un peu trop dur pour ton gabarit, au pire ça se change si tu les trouve trop molles

Il faut aussi choisir la bonne longueur de cartouche. Il me semble qu'il existe aussi une taille moyenne maintenant
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Je ne connais pas bien les fix BD, mais j'ai lu qu'elles cassaient toutes à la base du câble (entre le câble et la cartouche). Mais les cartouches sous le pied donnent des bonnes sensations.

J'ai des targa et des R8.

Ce sont les R8 qui sont les plus solides. Ce sont dailleurs les fix que l'on trouve le plus souvent chez les compétiteurs qui sont en N75.
La fragilité (relative) de la targa provient comme sur les BD du câble. Sur les R8, pas de câbles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 02/11/2011 - 23:06
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
merci à tous ! ce sera donc des R8!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
C'est drôle, j'ai jamais eu ce prob sur bd, j'ai une paire de 02 depuis 3 saisons et jamais eu ça. Amha le seul défaut des bd c'est la languette/talonnière qui peut casser par grand froid.

Ils devraient peut être changer de plastique

Comme l'a dit tlmk14 les cartouche sous le pied, c'est vraiment bien.

Pour les targa, par contre celles ci cassent très souvent juste au niveau du guide riveté sur l'étrier. C'est dommage car ce sont des fix précises et agréables mais trop fragiles (une saison = toutes les pièces cassées)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 03/11/2011 - 07:39
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Les défauts d fragilité de la BD m'ont été rapporté par Ottavalo et confirmé par des telemarkeurs rencontrés.
Mais sur la fragilité des fixations, il ne faut pas faire une fixation...

Il y a de nombreux telemarkeurs satisfaits de leurs fix BD. Ce ne sont pas des skyhoy...

Il y a 15 jours je discutais avec un telemarkeur qui a un bon parc de matériel et je lui parlais de la fragilité reconue par beaucoup des Chili. Pour lui, ces fix ne cassent pas si souvent que cela.
L'idéal serait d'avoir les stats des fabriquants.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
tlmk14 ( 3 nov 2011) disait:

Mais sur la fragilité des fixations, il ne faut pas faire une fixation...

mdr

ps: je ne remettais en aucun cas tes propos en question. J'ai aussi vu des cables sur des black d casser mais ça me semble plus rare que sur les targa.
Je pense que chaque personne a des attentes et une façon de skier différente ce qui influence énormément le retour sur le matos, le mieux c'est d'essayer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
noway ( 3 nov 2011) disait:

Qu'est-ce que ça change?
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis

faut pas rêver ;-) reconnaitre ses faiblesses n'est pas dans l'air du temps
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
karamazofaucunlien ( 3 nov 2011) disait:

noway ( 3 nov 2011) disait:

Qu'est-ce que ça change?

Je n'ai jamais eu de BD, mais j'ai souvent entendu que les cartouches sous le pied, c'est le pied !
En effet cela donne un flex plus progressif qui commence immédiatement quand on soulève le talon.

Aux possesseurs de ces fix de confirmer.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
niala_69 ( 3 nov 2011) disait:

faut pas rêver ;-) reconnaitre ses faiblesses n'est pas dans l'air du temps

C'est pour cela que de parler de longévité des fix avec un magasin qui vend quasiment tous les modèles et en bon nombre, cela donne une idée. Les BD ne sont pas les plus fragiles, mais les R8 sont plus solides.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Les cartouches sous le pied apportent 2 avantages:

- Plus de réactivité en début de génuflexion. Les cartouches travaillent dans l'axe et sont directement misent en tension

- plus d'espace entre les 2 chaussures (pour ceux qui skient skis contre ski)Personnellement ça me dérangeait
frozenice
frozenice
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
pozzo ( 3 nov 2011) disait:

merci à tous ! ce sera donc des R8!

je ne sais pas si tu as déjà acheté mais je viens de commander une paire de R8 à un prix intéressant il doit en rester une ou deux en stock (voir la taille large ou pas) le vieux
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
J'ai pas de stats sur les BD mais je viens de faire 6 saisons avec des BD 03 sans aucuns problèmes (et pourtant je suis loin d'ête un poids plume)et c'est pour ça que cette année j'ai choisi de prendre des BD 01. Et rapport qualité prix, ben achetées sur sport conrad, ça m'a fait 100 € de moins qu'en France.
Voilà, si ça peut aider...
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Oups, me suis planté c'est pas 100€ d'écart que j'ai eu sur les fixs mais 50 ce qui est tout de même pas négligeable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass