pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
que pensez vous des scott dozer pour le telemark, 2011? 2012? pour les fix je pensais aux G3 targa? d'avance merci!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, j'ai entendu beaucoup de bien de ces skis montés en alpin, par contre je ne sais pas si c'est pas un peu gênant le rocker en talon pour le télémark?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Je crois qu'il y a déjà eu des posts où l'on parlait des rockers en telemark, et il en ressortait que le rocker avant était intéressant en neige molle, par contre l'avantage du rocker arrière était à démontrer. Il y avait beaucoup de septiques et d'hostiles et peu de convaicus de l'intérêt de ce rocker.
En général, les telemarkeurs apprécient un talon ferme.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

En tout cas, même en alpin, je ne suis pas vraiment fan des rockers arrière. Ca donne des skis survireurs avec une impression de manque de précision et de rendement.
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
dans ce cas auriez vous des idées de doubles spatules polyvalents (j'insiste) avec seulement un rocker avant? pourquoi pas des apo starsky ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par pozzo, 03/11/2011 - 07:25
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pas testé mais +1 pour le rocker talon : j'ai du mal à imaginer l'intérêt d'un talon mou, même en peuf. Ca doit être techniquement difficile à gérer et je ne vois pas dans quelles conditions raisonnablement imaginables ça va être utile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass