Lorita (31 mar 2010) disait:
Vous aurez sûrement remarqué que j'ai mis des gants quand j'ai évoqué la possibilité de costume. Je connais la répulsion viscérale de certains telemarkeurs pour ce type d'apprêt. J'ai parlé principalement de découverte, de partage avec les autres skieurs, qui se posent toujours plein de questions, et ne peuvent les poser à des coureurs lancés à Mach2 sur une Classic. Et de ne pas vouloir à toute force faire tomber toute activité dans la compétition. Et seulement dans la compétition.
Perso, j'apprécie la Black Shoes pour le côté convivial et décontracté, mais je n'ai rien contre la course. Chacun voit midi à sa porte, et il y a toujours du super spectacle à voir sur une course, d'ailleurs je déplore d'avoir raté le Telemark Tour au Seignus, j'en aurais sûrement beaucoup appris.
Pour autant, juste une course, destinée aux coureurs et à eux seuls (désolée, hein, mais l'an dernier, la manche de Telemark Tour, on nous a inscrits bien gentiment, mais nous n'avons, nous autres non licenciés, que servi de faire valoir aux coureurs venus là juste pour glaner des points et repartis aussi vite - on ne nous a même pas donné nos temps), c'est un peu frustrant pour les "vieux" que nous sommes et qui aimeraient bien participer aussi à un événement que leur présence sur le domaine a contribué à faire naître. Skiman, que les choses soient bien claires : je sais que tu as fait de ton mieux l'an dernier, et que tu as tout fait pour rattraper cette impression lors de la festive du dimanche, sois-en ici remercié.
J'insiste sur le fait que le telemark n'est pas fait que de compétition, loin de là, mais si une course est indispensable pour faire venir des gens (encore que, la Black Shoes en est l'exemple inverse), alors oui, le principe d'une "vraie" course pour les coureurs, suivi d'une festive, ou d'une simple balade amicale pour les autres, me convient.
Tout ceci nonobstant toutes les difficultés d'organisation et de logistique que nous connaissons, et que je n'occulte en aucune manière.
Donc on verra bien ce qui va se passer l'an prochain. Nous sommes là, fidèles au poste et prêts à participer à une manifestation sympa.
Lorita... L'un n'empêche pas l'autre. Tu le dis, mais tu n'as pas l'air de le penser vraiment. L'an dernier, c'était une première, pour skiman, il se rôde.
Et je ne vois pas pourquoi les 2 en même temps feraient que les non-licenciés serviraient de "faire-valoir" ( en quoi?!) aux coureurs...?!
Remarque bien que les coureurs n'ont pas autant de freins en tête, puisque tu peux aussi bien voir la snowfunette "bizarrement" vêtue à une Calcaire (
), que les frères Lau à 2 sur des Telemark à la Blackshoes.
Je ne crois pas que notre ami skiman perde de vue les différents aspects du Telemark: l'année dernière, il a appris, cette année, il ne pouvait pas tout faire, l'évolution va se faire tranquillement.
S'il y a des gens qui veulent se déguiser, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas, en prenant tout en compte dans l'otganisation?!
inscrit le 18/01/08
131 messages