johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
Voila,
après avoir fait une semaine de télémark avec du matos d'un ami, j'ai l'occasion d'acquérir pour 500 euros :

skis ZAG BIG ( couleur blanc - taille 187 cm ) + fixations ROTOFELLA
chaussures CRISPI 4 crochets

J'aimerai savoir si le matos me conviendrai pour me faire plaisir et envoyer.
Je suis un très bon skieur, et j'espère évoluer vite en télémark.
Je fais appel à vous car n'y connaissant rien, je veux pas avoir du matos trop gros ou trop long pour la pratique.

Merci d'avance
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Si t'es un très bon skieur ... tu vas envoyer vite fait !

quelle fix les rott ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
quelles fix et quelles boots (modeles)
tu mesure combien?
Ca semble une bonne affaire a première vue.
les zag sont bien en telemark.
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
je mesure 180 cm pour 75-80 kg(sa dépend si c'est avant ou après l'hiver)
Les ski sont de 2004 et des fix rotofella avec tube latéraux et calage d'environ 30 cm.
Il doit m'envoyer des photos du modèle des chaussures et fix.

Merci pour vos réponse
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Calage de 30 cm...ouah pu*ain... avec ça tu peux carver avec l'oreille sur la neige!!
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
millimètre, 30mm, désolé mais vu que sa me dit rien le calage, je fais pas gaffe
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Meuh c'est pas grave, c'était pour taquiner un peu;)... Si elles sont en plastoque orange transparent cales intégrés, c'est des Cobra R8... ça renvoie bien, et ça permet de se faire plaiz! Sinon, t'en a des noirs, un poil plus souples, mais les deux sont solides, et à cartouches (les "tubes latéraux", mais ya pas de mal, le telemark: un petit univers à découvrir...).
Les seuls plus ou moins à éviter, c'est les Rottefella CHILI à cables et ressorts, dont les cables ont tendance à lacher.
De plus, j'croit que TLMK14 a acheter l'intégralité des stocks mondiaux de cables de rechange... :)
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Les rotefella chili n'ont pas de cartouches, même le modèle 2010 a encore des ressorts apparents, mais les câbles sont remplacé par des tiges métalliques nettement plus solides (je n'en ai pas encore cassés, c'est tout dire !)
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
j'ai un peu plus de précision mais ça reste vague:

les skis sont de 2004 mais ça fait 2 ans qu'il en fait plus(après c'est lui qui le dit)
les fixations sont des rotofella noir et rouge et les chaussures sont des crispi 4 crochets rigide verte transparente.

perso je pense que c'est du bon matos pour le hors piste, sa taille quand même sur la piste.
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
personne pour me dire si pour 500 euros, c'est une bonne occasion ou alors je laisse tombé.
C'est assez urgent....svp
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
moi, j'prendrais si le look général paraît propre et que le contact avec le vendeur est bon. Pour démarrer c'est un record de pas cher ! Et puis des Zag, la classe ! J'ai des cobras R8 et c'est du solide.

Fraternité.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Si le matos est en bon état, c'est une bonne occas.
Les chaussures sont les premières XR. De ce que je sais, leurs gros défaut corrigé l'année suivante est qu"elles devenaient très rigide avec le froid. Actuellement en neuf, ça vaut environ 400 euro
Les fixs semblent être des R8. Elles sont robustes et peuvent tenir longtemps. ça vaut 180 euro neuf.
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
ben le matos est nikel, les pompes sont neuves.
Alors j'ai tout acheté et j'arrête pas d'en faire, c'est géniale.
Merci à tous pour vos commentaires .

ET VIVE LE TELEMARK
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
johnny_repp (15 mar 2010) disait:

ET VIVE LE TELEMARK

Si tu ne t'es pas trompé de matos, tu t'es trompé de devise, ici c'est plutôt KILL TELEMARK !

Voir le sujet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 15/03/2010 - 21:32
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
imrama ( 7 mar 2010) disait:

moi, j'prendrais si le look général paraît propre et que le contact avec le vendeur est bon. Pour démarrer c'est un record de pas cher ! Et puis des Zag, la classe ! J'ai des cobras R8 et c'est du solide.

Fraternité.

C'est pas une record de pas cher, le me suis equiper complet en telemark pour 50€... Bon, c'etait des Black Widow en 198, avec des Riva II sans cale, et des scarpa de l'an 2....
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Tes scarpa étaient en cuir ?

Je ne me souviens plus du prix de mes premières shoes de telemark, mais je suis sûr qu'elles étaient en cuir ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 16/03/2010 - 20:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass