zout
zout

inscrit le 17/02/10
2 messages
Bonsoir à tous! Je voudrais me lancer dans la pratique du telemark. j'ai déjà essayé et sa ma vraiment tenté.

Je voudrais donc investir dans un équipement solide, fiable, qui collerait en toute circonstance à un niveau débutant, puis progressivement confirmé.

J'ai derrière moi à peu près 10 ans d'alpin, bon carveur. Je mesure 1m75, pèse 77 kg. Je souhaiterais telemarker sur piste et également hors-piste/freeride dans la mesure du possible. J'ai été tenté par une paire de ski Dynastar sultan legend 80, bien que les Climax de chez Movement semblent également coller au style recherché. Que me conseilleriez-vous? Aussi, je sais pas trop quoi choisir comme Fixes, TLT ou NTN...et du coup, je sais pas trop quoi prendre comme chaussures, probablement des Scarpa, soit T2 eco polyvalente, soit Tx pro mais elles ont pas le mêmes binding...

Vous pourriez m'aider à choisir mes skis (leur taille, j'imagine un peu en dessous de la mienne), mes pompes et de fait, les fixes?

Merci beaucoup d'avance!
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Regarde le post Kill Télémark, lis tout du début jusqu'à la fin et ensuite tu sauras sit tu veux vraiment faire du télémark...

Sinon, parcours les 3 dernières pages de ce forum, il y a toutes les réponses à tes questions (c'est sans fin car nous sommes tous différents, all differents but all together !).

BIENVENUE !

Fraternité !
zout
zout

inscrit le 17/02/10
2 messages
P'tite précision, sa m'arrangerait bien des skis relativement rigide, pas trop non plus, qui restent bien stable et avec un patin > à 85mm..
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour les skis, tu peux visiter la rubrique ski de skipass, et pour les chaussures et les fixs, tu visites ce forum et ses discussions.

Tu es au bon endroit pour avoir quelques avis :)
zout
zout

inscrit le 17/02/10
2 messages
merci pour les réponses !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass