TLMKr
TLMKr

inscrit le 21/12/09
5 messages
...j'veux monter ma paire de gros ski avec l'une de ses paires, j'irais plutôt vers la HH........si vous avez des retours/idées/conseils j'suis tout ouïe...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
O2 à voter
TLMKr
TLMKr

inscrit le 21/12/09
5 messages
.....merci de la réponse....qui au final va dans le sens de mon retournement de veste!...'vais donc essayer la O2.....
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
j'aime pas les marteaux sur la tête !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
moi je vote HH, surtout sur des gros skis. Ou alors O1, mais clairement pas les O2.
TLMKr
TLMKr

inscrit le 21/12/09
5 messages
" clairement pas la 02", pourtant 01 et 02 c'est kifkif!? sans le mode rando....les 2 ont les cartouches dessous.......la 03 est proches des g3 et autres.......
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
la hammerhead et ses 5 positions permettent de vraiment choisir la rigidité du ressort... en fonction de la neige et de ton ski...
Pour de la rando occasionnelle la position 1 convient très bien.
Cette fix est un modèle incontournable et d'un fiabilité exceptionnelle de part sa simplicité de construction.

après si tu cherches un fix spécial rando il ya la nouvelle AXL de 22design, la version rando de la hammerhead... un poilz plus cher...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 24/12/2009 - 14:31
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
même si O1 et O2 partagent les mêmes cartouches, la gestion des cables n'est pas la meme, ils sortent genre 5mm plus en arrière sur la O1 (c'est un peu la meme différence avec la barette "Power" sur les 7TM).

Au final la O1 est nettement plus active que la O2.
TLMKr
TLMKr

inscrit le 21/12/09
5 messages
....j'viens de voir l'histoire du cable...subtile l'affaire!
et la HH n'a pas tendance à botter?
vous l'avez testé la HH?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
en meme temps entre 01 et 02... 01 y a du jeu dans l'axe de rotation apres 3 semaines alors que les 02 ca bougent pas...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
j'utilise la hammerhead depuis 2 saisons 1/2 d'abord sur un arno 194, puis maintenant sur un legend pro 194 (de 2007)... en position 4

J'ai plié le talon sur des rottefella cobra, R8, sur des linken ainsi que sur des G3 targa....
Il ne me manque plus que d'essayer l'O2 et la bomber pour être parfaitement objectif ;)

Et la HH est la plus active/modulable et surtout est la plus confortable lorsque pour le talon fixe, car elle supprime l'effet envois vers l'avant généré par la tension des ressorts cartouches comprimées, couplé au bec de canard courbé....

Elle ne botte pas plus que ça sans rien, mais en plus ils fournissent un jeu de plaque autocollante en simili teflon... (je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser)

Elles sont relativement moche, mais diablement efficace....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gab, 24/12/2009 - 18:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass