pretid
pretid

inscrit le 30/11/09
6 messages
Hello,
j'ai dans l'optique de m'acheter des freeheel (07/08) pour débuter et plus si affinités en télémark.
Quelle fixation me conseillez-vous ? J’hésite entre Rottefella Cobra R8 (2009) ou Black Diamond 01. Vos avis ??

PS(taille 185 cm, pointure 44)

Merci !
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Salut!

Si tu ne fais pas ou ne pense pas faire de la rando regarde plutot pour une O2 de chez black D a la place de la O1. Difference de prix...

après c'est 2 types de fix differentes. les r8 ont les cartouches sur les cotés alors que le O2 a les cartouches sous la chaussure... C'est censé travailer differement, j'ai jamais vu la difference a part sur les 7tm...

Je trouve la O1 tres bien, moins de piece qui trainent et pas de rivets qui se bouffent, son defaut est les cartouches qui se devissent un peu trop souvent... c'est la seule fix que j'arrive a tirer sur plusieurs année sans devoir changer des pieces.

La rottefella j'en ai eu y a un moment donc ça a evolué depuis donc je passe...
pretid
pretid

inscrit le 30/11/09
6 messages
Merci pour les infos.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
noway ( 1 déc 2009) disait:

Je trouve la O1 tres bien,.....

Je parlais en fait de la O2 pas de la O1... La O1 elle prend du jeux au niveau de l'axe pour la rando... mais comme toutes les fix de rando telemark...
pretid
pretid

inscrit le 30/11/09
6 messages
Et si je souhaite garder le coté rando ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
alors 01
Enclave
Enclave

inscrit le 17/11/07
36 messages
01 sans grandes hésitations si tu ne veux pas une fix qui déchausse : c'est solide, assez simple et polyvalent. La cobra sera un sérieux handicap pour la rando.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass