telerocket (10 oct 2009) disait:
J'étais aussi un accro des fixe bien raides.....une saison dans le plâtre m'a converti à la 7tm... avantage, j'ai découvert la 7tm tour avec position rando, un régal ! pour ce qui est de la rigidité, il y a bien des données qui confirment la qualité des 7tm, mais rien à voir avec une LINKEN ou une Hammer....
C'est là que se trouve la différence : si je ne me suis jamais fait mal aux genoux et que j'ai cassé beaucoup de fix, c'est que je n'ai jamais monté ni de linken ne de Hammerhead, je n'ai que des fix plus pépères : R8, 7TM sans sécu, targa, sans oublier des vielles cobras, chili... et ce sont les fix qui lachent, voire les vis contre les skis...
Comme j'achète ces fix à bas prix dans des bourses aux skis, cela ne me revient pas trop cher.
Quant aux 7TM qui ont une sécu, elles sont montées sur des skis bien lourds (des vieux bandits XXX) et elles sont très pénibles à rechausser dans la poudre : il faut desserrer à fond les ressorts avantde rechausser puis à nouveau tout resserer. C'est bête de perdre ainsi 1/4 d'heure les jours de poudre.
Donc si je reconnais que les fix qui déchaussent sont valables, pour ma part, tant que je ne me serai pas pris une bonne boîte qui me fasse mal aux genoux, je ne suis pas prêt d'en équiper ma douzaine (avec mes filles) de paires de ski de telemark.
inscrit le 19/07/06
3076 messages