twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut,

Tout est dans le titre ....

A votre avis et selon votre experience surtout quelle est la fix telemark adaptée a la rando la plus pratique ? Sinon avantages/inconvenients de chacune ?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Re salut

Si tu cherches la legerté-> Targa
Si tu cherches la solidité-> Black D
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ok, ca me gene pas d'avoir quelques 200g de plus ... Black 01 semble pas mal.

Tu as des fix de rando toi ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu trouveras de (très) nombreuses discussions à ce sujet, en parcourant les pages du forum telemark.

Bonne lecture :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ok merci je vais me mettre en mode recherche :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Aucune idée pour le mode rando, mais j'ai testé, en position télémark les deux, et ma préférence va très largement à la O1.
J'ai détesté la Targa G3 standard pour une raison très simple. J'ai débuté le télémark avec des Chili, qui sont des fixations simples mais qui ont un avantage: la pointe de la chaussure ne se lève pas, ce qui facilite l'appui des orteils sans "tricher".
Au contraire, avec la targa G3, l'avant de la chaussure se soulève lorsqu'on est en appui orteils, et je trouve donc qu'il est difficile d'avoir un réel appui, que le pied se lève trop.
Du coup, je trouve aussi que la Targa G3 est trop "souple".

Au contraire, j'ai adoré la O1 (testée avec des cartouches souples): la pointe de la chaussure reste bien en place et la fix est rigide juste comme il faut à mon avis: pas trop souple mais pas trop raide non plus.
Bref, si demain je devais acheter des fixs, ça serait des O2 (parce que l'option rando ne me servirait à rien).

Je ne sais pas si ça t'aide mais je pense qu'il est important de se préoccuper de l'utilisation à la descente autant qu'à la montée.

Ceci dit, pour te faire une meilleure idée, rien de mieux que de tester toi même. Ce que certains détestent, d'autres apprécient au contraire, on n'a pas tout la même technique ni les mêmes exigences...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'ai skié un an avec la Ascent, et testé plusieurs fois la O1.

La O1 est:
- plus solide
- plus active (plus rigide)
- plus lourde

Si je devais racheter une paire, je prendrai des O1.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'avais posé quasi la même question (G3 ascent versus 7TM power tour) dans ce post l'hiver dernier, et y'avait eu pas mal d'avis, ça peut peut-être te faire avancer (au moins par rapport aux G3). Finalement j'avais pris les 7TM et j'en suis super-contente, en montée comme en descente...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci beaucoup a tous.

La O1 semble etre celle que tout le monde prefere et niveau robustesse ca a l'air d'assurer. Question poids pas trop grave, a ski je randonne avec des Thunders + Baron Marker + pompe de ski alpin ... bref pour 200g de plus que les G3 c pas grave.

Par contre je suis sur les Pyrenees, savez vous si avec Telemark Pyrenees ou d'autres magasins on peut vraiment tester la fix qu'on veut ? Je suis pas sur que ce soit si evident ...

Sinon je peux les commander quand les reductions CAF au vieux campeur arriveront ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass