ENORME !
J'ai monté une paire de Pontoon en 189 depuis 2 ans et je ne regrette absolument pas !
Cette année j'ai essentiellement skié avec.
A partir de 15 / 20cm c'est parti tu prends une vitesse délirante et dès que ça devient vraiment profond, plus rien ne t'arrête............ou presque.
C'est évidemment en grosses conditions que tu vois le potentiel vitesse.
En trafolle, dès que ça commence à taper un peu, il n'y a plus que la vitesse pour te sauver.
C'est clair qu'en télé c'est dans le vierge que c'est le pied, mais c'est pas tous les jours
Il ne faut descendre tro pbas, car ce sont des skis qui pivote très facilement (normal) et du coup si insiste trop , le pivot + le rebond halucinant (on m'appelle bunny !) donnent une sensation vriament étrange et incomfortable.
LA solution est le rocker avant uniquement. J'ai essayer les K2 antipiste (2009) et ZAG H112.
Ca donne des skis très performant en grosse condition, moins joueur qu'un inversé intégral, mais bien plus polyvalent (la piste ne se résume pas un droit jusqu'en bas comme avec les pontoon)
Si t'as une paire pas cher (600€ c'est abusé!), fonce prend long et bien inversé de partout.
sinon vise la polyvalence avec un semi inversé long lui aussi.
A+
inscrit le 28/03/06
81 messages