tuxy
tuxy

inscrit le 16/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
salut à tous les talons libres

que me conseillez-vous comme fixations pour un montage piste et rando tranquille sur des bandit b94 respect?

--------j'ai actuellement des cobra sur des 1080 salomon (bidouillage pour débuter)------------

vais-je avoir avec ces bandits un ski plus incisif sur piste et aussi capable de me faire découvrir la peuf en tlmk?
merci pour vos réponses
patrick
tuxy
tuxy

inscrit le 16/01/08
61 messages
ben, je sais, la neige est là, mais z'avez pas de temps pour me répondre?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Pour faire un peu de rando avec des skis de ce poids et cette largeur... une g3 targa standard.
Ou une bd 01, mais la différence de prix ne se justifie pas forcement vu que tu ne risques pas de dépasser les 1000m de dénivelé avec ce type de skis...
Pour la polyvalence piste poudre je suis pas sur que tes b94 soient une référence... En poudre je dis pas, mais sur piste... J'ai pas essayé mais j'ai des doutes.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
les R8 vont bien en rando occasionnelle, il suffit de mettre la languette de ta fix à moitié (horizontale) pendant la montée ...
tuxy
tuxy

inscrit le 16/01/08
61 messages
salut
merci à vous deux pour ces pistes
je ne suis plus à la recherche de grands dénivelés, donc toujours moins de 1000m, ça devrait aller
en ce qui concerne la polyvalence piste-peuf, je crois que ces bandit sont prévus pour la rando, mais ont un comportement "correct" sur piste, au cas où...
je vais certainement opter pour des BD qui ont une bonne cote apparemment, ou alors pour des G3, qui elles ont des soucis de glace au niveau du mécanisme montée-descente, d'après ce que j'ai lu ici
ou alors la bonne R8, qui me semble assez rigide pour emmener mes fat
je vous livrerai mes sensations dès que possible!
merci encore
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
alpage (12 janvier 2009 09 h 03) disait:

Pour faire un peu de rando avec des skis de ce poids et cette largeur... une g3 targa standard.

Salut Alpage!

Une question puisque tu parles de ça... Tu as déjà essayé de faire de la rando avec des Targa standard? Pas trop chiant???

Je compte m'y mettre enfin cette saison, mais pas envie de changer mes fix de suite si je doit déjà faire couper des peaux, etc.. je pensais juste équiper mes G3 de Tour Throw...
Si tu as un retour d'expérience là-dessus je suis preneur...

Désolé de pourir un peu le post avec cette question, mais ça aidera peut-être également tuxi sur son choix... ;)
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
deserre bien les fixs ou mets la languette à l'horizontale et ça le fait
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Très bonne réponse de corentin!!!!! La talonnière tour est très bien.
Ca marche nickel, c'est léger simple et fiable. Seul objection, si tu fais une série de 15 conversions dans 4o de pente... tu vas les hurler!
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
De même si tu fait du plat avec des copains qui ont des fix articulées, tu les verras partir loin devant car tu ne pourras pas alonger le pas...
Mais si tes potes t'attendent avec un vin chaud, il n'y a pas de problème !
tuxy
tuxy

inscrit le 16/01/08
61 messages
[/quote]

Désolé de pourir un peu le post avec cette question, mais ça aidera peut-être également tuxi sur son choix... ;)
[/quote]

pas "pourri" le post, mais bien renseigné!
l'info est valable, je prends aussi!
je penche vers la cobra que je connais un peu et au diable les conversions, je monterai dré dans l'pentu... et c'est moi qui préparerai le vin chaud pour les d'jeuns qui n'auront pu me suivre (si, si, j'y crois encore...)
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
tlmk14 (13 janvier 2009 08 h 24) disait:

Mais si tes potes t'attendent avec un vin chaud, il n'y a pas de problème !

Tiens.. pas con l'excuse pour pas gérer le vin chaud... plus qu'a mettre les spatules sous l'godet! ;)

Merci à tous pour ces précisions... y'a plus qu'à maintenant! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass