corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh j'ai une question pour les techniciens.

vous connaissez tous mon amour pour la technique et mon attachement aux moindres détails venant sans doute de mon lourd passé de skieur (multiple champion france 71/72/74/76) pas en 73 et 75 pour cause de choc petrolier je n'ai pas pu me rendre dans les stations de ski ces hivers là !

Aujourd'hui le planter de baton :

j'ai un petit soucis avec mes batons. Notre cher calvados vous nous dire qu'il faut se mettre au baton unique ... mais je ne veux pas me convertir pour le moment je suis trop jeune.
Donc quand je plante mon baton j'ai tendance à rechercher un appui sauf que ... quand je me trouve dans les champs de patate que j'affectionne particulierement ou bien dans un champ de poudreuse et bien bête et discipliné je plante mon baton mais là je ne trouve plus l'appui que je cherche !

Comment qu'on fait alors ?

Quand on plante le baton il ne faut pas rechercher l'appui ?

il ne faut pas planter le baton mais juste faire le geste sans veritablement planter le baton ?

Il ne faut pas aller en dehors des sentiers battus ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Planté du baton ok, mais pas n'importe lequel....
Mais il me semble avoir lu calvados, il te faut celui la!
http://www.twinner-pellissier.com/fiche_produit.asp?id_prod=510
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ton lien marche pas
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
http://www.twinner-pellissier.com/fiche_produit.asp?id_prod=510
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas du calvados, mais j'aime beaucoup le calvados...

Au moment où j'avais pris ce pseudo sur un autre forum j'avais 14 ans de telemark maintenant j'en ai 18.

14-18, triste mémoire.

Très bien tes batons Alpage, malheureusement ils ne les font pas dans ma dimension : 2,5m...

Dans la poudre si tu utilises des batons à très larges rondelles (ce que je fais) cela t'aide à te relever quand tu te boîte (ce qui ne m'arrive jamais ;-)), mais pour les appuis ce n'est pas cela. Donc tu peux utiliser un lurk, c'est encore mieux pour se relever dans de la profonde.
Donc dans la poudre cela semble ilusoire de rechercher un quelconque appui.

Par contre dans les champs de bosses (quand je bosse) les batons servent bien à équilibrer le haut du corps et tu arrives généralement à planter ton baton. J'ai tendence à le planter vers le bas et j'utilise des batons longs pour mieux aller chercher la pente.

Le lurk, je ne le plante jamais, sauf pour me relever dans la poudreuse quand quelqu'un m'a poussé pour me faire tomber ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tlmk14 (07 janvier 2009 18 h 15) disait:

Je ne suis pas du calvados, mais j'aime beaucoup le calvados...

Au moment où j'avais pris ce pseudo sur un autre forum j'avais 14 ans de telemark maintenant j'en ai 18.

14-18, triste mémoire.

Très bien tes batons Alpage, malheureusement ils ne les font pas dans ma dimension : 2,5m...

Dans la poudre si tu utilises des batons à très larges rondelles (ce que je fais) cela t'aide à te relever quand tu te boîte (ce qui ne m'arrive jamais ;-)), mais pour les appuis ce n'est pas cela. Donc tu peux utiliser un lurk, c'est encore mieux pour se relever dans de la profonde.
Donc dans la poudre cela semble ilusoire de rechercher un quelconque appui.

Par contre dans les champs de bosses (quand je bosse) les batons servent bien à équilibrer le haut du corps et tu arrives généralement à planter ton baton. J'ai tendence à le planter vers le bas et j'utilise des batons longs pour mieux aller chercher la pente.

Le lurk, je ne le plante jamais, sauf pour me relever dans la poudreuse quand quelqu'un m'a poussé pour me faire tomber ;-)

Ahhh, notre ami calvados, heureusement que nous t'avons :)

corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ya des nouvelles pubs sur skipass ?

je vais demander à G ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ben moi chuis comme corentin, tout pareil.
récemment, j'ai skié avec un seul bâton, bah c'est pas facile pour le virage de ce côté là.

PS: je précise que ce bâton unique avait une longueur réglementaire d'environ 125cm. Et pas le double.

PPS: et ben moi, j'ai 275 ans de telemark derrière moi.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
axar (07 janvier 2009 22 h 22) disait:

PPS: et ben moi, j'ai 275 ans de telemark derrière moi.

Respect !

Tu as commencé en 1 734 ! utilisais-tu un lurk ? Avec gnole ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
corentin (07 janvier 2009 21 h 36) disait:

je vais demander à G ...

FAYOT
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
corentin (07 janvier 2009 21 h 36) disait:

je vais demander à G ...

Puisque tu fayottes auprès de G, pourrais-tu lui demander que je change de pseudo : remplacer tlmk14 par "réponsatou" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass