intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages

Salut
Est ce quelqu'un a entendu parler de cette evolution sur les 7TM
telemarking.de

sinon première sortie dans le 25 a Métabief samedi ............
Terrible !!!!!
J' avais envie de tout killé!!!!

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
C'est donc ça !

J'avais vu une paire dans la queue d'un Ts (de mémoire à St Pierre de Chartreuse le 20/12) et je m'étais dis "bizarre il n'a pas exactement la même fix que moi, sa cale de montée est différente..."

En voyant juste la fix de derrière, j'avais pris ça pour une évolution de la cale de montée de la 7TM tour mais avec les photos de ton lien je pense bien avoir vu cette fix en vrai.

Donc oui, cette fix doit marcher...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
La prochaine evolution, ça sera de fixer la buté arriere au ski... ça sera l'evolution ultime. On pourra garder le talon contre le ski, ça simplifira grandement...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est quoi c't' idée ??????? un truc de fou !!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
intuitiv (05 janvier 2009 09 h 00) disait:

c'est quoi c't' idée ??????? un truc de fou !!!

Je crois que je suis sur une bonne piste... Mais chute, je voudrais pas me faire voler le concepte...
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Voulant investir dans du matos et notemment dans des fix qui sautent en cas de chute je me suis tourné vers les 7tm Power.

La question ensuite c'est STI ou pas STI ?

Je pense que c'est une évolution intéressante en théorie mais qui n'a pas d'utilité dans la pratique.

Concrètement le step-in apporte quoi ?
Eviter de se baisser pour fermer la fixe...
Mais quel est l'interet puisque de toutes façons il faut se baisser pour attacher le leech ?

Certains dirons pas besoin de leech il y a les freins... certes, mais vu que les freins sont activés seulement en cas de déclenchement du système de release et non par l 'absence de chaussure, les freins n'empèchent pas au ski de se barrer le temps de chausser !

Par exemple à la sortie d'un télécabine/téléphérique il n'y a pas toujours un super plat. Une légère pente oblige à tenir le ski le temps de le chausser. Il faut donc poser le ski, le tenir tout en attachant le leech à la chaussure puis emboiter la chaussure dans la fixe... Toutes ces opérations se font baissé, donc où est l'interet du step-in ?

Selon moi il n'y en a pas dans le cas où les freins ne sont pas activés par l'absence de chaussure. C'est par contre le cas si je ne m'abuse pour les NTN.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Bonne réflexion.
De plus les freins skis des 7tm sont loin de faire l'unanimité. Comme la fix se détache, il n'y a plus assez de poids sur le ski pour rendre les freins skis efficaces.

J'ai déjà vu des ski avec 7 tm et stop ski partir dans la pente...

Pour ma part, cela fait longtemps que j'ai remplacé les stopski par des leachs...
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Suite à une casse de fixations, je suis passé d'une 7TM Power Tour à une 7TM Power Tour STI.

Au départ, je trouvais ça un peu gadget le STI... mais en fait c'est quand même assez pratique.
Par exemple, si tu dois chausser dans un passage merdique, en rando, c'est bien plus safe.
Ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai mis les couteaux (inefficaces d'ailleurs !) un peu tard. Comme j'arrive pas à les mettre sans déchausser, j'ai été obligé de rechausser dans un endroit merdique. Merci le STI !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si je n'avais que le leash à mettre je serais déjà vachement content :)
(Mais bon, j'ai pas de 7TM)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

Bon, alors on dirait que ça marche, ce truc.
Un uprgade de 7tm vers 7tm step-in est possible, pour 39€.
telemark-pyrenees.com

Ca les vaut, ou pas?

jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Dur à dire !

Ca reste du confort, ça ne change rien une fois que tu skies. Mais une fois essayé, on veut plus s'en passer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass