MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Alors, après 4 sorties en télémark (dont les 2 premières avec l'un des meilleurs instructeurs qui soit... notre Neige Marrante nationnal) en 3 saisons, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon.
J'ai des chaussures qui ne me vont pas trop mal (même si elles ne sont peut être pas hyper techniques, ça me va bien pour l'instant) : des Garmont Véloce.
Calim me prête ses vieux skis: des Dynastar intuitiv vertical en 175 montés avec des Rottefella Chili (c'est pas écrit, mais y'a un piment, alors...).
Je mesure 1m65 et j'ai l'impression que c'est un peu grand pour une débutante comme moi. J'arrive bien à les tourner dans les deux sens, mais c'est pas toujours facile...
L'idée serait donc de garder les fixs (qui sont d'ailleurs montées sur des cales "Super carve";) et de les monter sur d'autres skis.
C'est là que je fais appel à vous. Quelle taille prendre? Quel modèle prendre? En sachant que le moins cher sera le mieux.
J'ai vu plusieurs trucs sur sport_conrad (genre des miss conduct ou des miss demeanor à 150€) mais je ne sais pas ce qui pourrait me convenir...

Merci d'avance de votre aide. :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
MissChief (27 décembre 2008 14 h 36) disait:

J'ai vu plusieurs trucs sur sport_conrad (genre des miss conduct ou des miss demeanor à 150€) mais je ne sais pas ce qui pourrait me convenir...

Des kill misschief? ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Salut MissChief et bienvenue chez les dégénérés.

Je connais pas trop les K2 mais pour démarrer tu devrais prendre des skis faciles. Les Piste Pipe de Calim sont de bons exemples, à mon avis.

Pour les fix, les Chilis t'iront bien pour le début. Si ça t'interesse j'ai des chilis à tiges rigides. Un peu moins merdique que les Chilis originales.

Pour la pratique, si y'a 1 truc à se souvenir, c'est le slogan: Kill Telemark.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
axar (27 décembre 2008 21 h 20) disait:

Pour la pratique, si y'a 1 truc à se souvenir, c'est le slogan: Kill Telemark.

Ca j'avais bien compris... D'ailleurs... Kill les slogans à 2 balles! :p
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Sinon, merci pour la réponse.
Tu préconniserais quelle taille de skis?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Oh, du 170 ou 175max, ça t'ira bien même qd tu auras progressé.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Miss, pour le matos tu n'as qu'a recuperer celui de l'homme (?) se faisant appeler darth slovas, en rapport avec le dernier film qu'il ait vu au cinema sous titre en ouzbec. De toute facon dans tres peu de temps il va rendre compte que le telemark, ce n'est decidement pas pour lui, cela necessite un minimum de talent.

J'ai envie de jouer moi aussi, v'nez m'chercher !!!!!!!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
sinon pour etre serieux, axar a donne une bonne idee avec les piste pipe, ils sont faciles pas fatigants et ludiques. Bon, y'a des clous au bout, c'est dangereux, m'enfin...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
MissChief (27 décembre 2008 22 h 17) disait:

Tu préconniserais quelle taille?

Pour le tee-shirt, taille M, ça devrait aller :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
learningtofly (28 décembre 2008 21 h 39) disait:
MissChief (27 décembre 2008 22 h 17) disait:
Tu préconniserais quelle taille?
Pour le tee-shirt, taille M, ça devrait aller :)
S plutôt ... elle n'a pas encore été chez le chirurgien esthétique ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
MissChief (27 décembre 2008 14 h 36) disait:

Alors, après 4 sorties en télémark (dont les 2 premières avec l'un des meilleurs instructeurs qui soit... notre Neige Marrante nationnal) en 3 saisons, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon.
J'ai des chaussures qui ne me vont pas trop mal (même si elles ne sont peut être pas hyper techniques, ça me va bien pour l'instant) : des Garmont Véloce.
Calim me prête ses vieux skis: des Dynastar intuitiv vertical en 175 montés avec des Rottefella Chili (c'est pas écrit, mais y'a un piment, alors...).
Je mesure 1m65 et j'ai l'impression que c'est un peu grand pour une débutante comme moi. J'arrive bien à les tourner dans les deux sens, mais c'est pas toujours facile...
L'idée serait donc de garder les fixs (qui sont d'ailleurs montées sur des cales "Super carve";) et de les monter sur d'autres skis.
C'est là que je fais appel à vous. Quelle taille prendre? Quel modèle prendre? En sachant que le moins cher sera le mieux.

Merci d'avance de votre aide. :)

Merci, Miss, mais n'exagère pas, hé! :d
Cela dit, c'est bien, bravo...
Je ne pense pas que 175 soit trop grand pour toi... Le Telemark est en plus un virage survireur... Par contre, si tu as un problème pour tourner, c'est peut-être à voir... :)
Ou bien tes fixs sont montées un peu trop en arrière...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Sur Ebay, tu as ekosport qui fait parfois/souvent de très bonnes offres sur des skis neufs...

J'y ai trouvé des skis à 99€, suffit de demander sans le montage de la fix (alpine) pour les utiliser en télémark :)
(bon, en ce moment, les mêmes skis sont à 199€, pas super intéressant :D)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
clm (28 décembre 2008 20 h 39) disait:

sinon pour etre serieux, axar a donne une bonne idee avec les piste pipe, ils sont faciles pas fatigants et ludiques. Bon, y'a des clous au bout, c'est dangereux, m'enfin...

Clm ?? c'est pas toi qui peut te brosser les dents sans ouvrir la bouche ??
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est mignon ça :D
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Bon, si tout va bien, j'vais avoir des skis à clouxxx et à tête de mort... en 169.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass