munkypint
munkypint

inscrit le 14/12/05
12 messages
Bonjour,

J'ai toujours voulu essayer le telemark et cette année c'est décidé j'essayerai, maintenant remis d'un légère baisure au genoux. Ça peut être pratique en telemark, non? ;-)

J'habite ver Genève et j'aimerais savoir quels stations et quels magasins proche de Genève serais capable de bien me conseiller et me louer des ski et des bottes de telemark pour essayer durant au minimum une journée, fatigante sans doute.

Comme je vois plus de telemarkeur sur Chamonix que dans les autres stations je pensais que ce serais possiblement la meilleur station.

Merci d'avance pour vos conseille et recommandation.

Munkypint
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
A chamonix, tu n'auras pas de mal à trouver un magasin pour louer tes telemarks, mais tu auras du mal à te garer prés du magasin ;-). Je n'ai jamais vu autant de telemarkeurs qu'à Chamonix (sauf les jours de rassemblements et/ou de compétition) car les anglais et les scandinaves sont adeptes et du telemark et de Chamonix.

Mais tu peux aussi trouver du matériel de telemark à Morzine, à Samoëns, au Grand Bornand, à La Clusaz...
munkypint
munkypint

inscrit le 14/12/05
12 messages
Ok merci. Je vais rester sur chamonix. En plus je connais bien les pistes etc.

Mais j'aimerais avoir des bons conseilles, et avoir les matos adapté a mon manque de pratique telemark tout en prennans en compte mes connaisance de la glisse sur neige.

Y à-t'il un magasin plus axé telemark qui aura des conseille plus pointu?

Merci
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
tu peu trouver du matos dans toutes les stations de france voisine ou du chablais sans trop de problèmes.
Si tu veu je peu te prêter une paire de skis qui ont un peu vécus mais qui vont encore bien. voir même des chaussures. si ca t'intéresse envoie moi un mp.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
munkypint (23 décembre 2008 18 h 50) disait:

Le plus pointu sur Chamonix c'est Ottavalo, mais tu ne te gareras pas à proximité puisqu'il est dans une rue piétonne...
munkypint
munkypint

inscrit le 14/12/05
12 messages
tlmk14 (23 décembre 2008 22 h 27) disait:

munkypint (23 décembre 2008 18 h 50) disait:

Le plus pointu sur Chamonix c'est Ottavalo, mais tu ne te gareras pas à proximité puisqu'il est dans une rue piétonne...

Merci à tous pour les conseilles.

lmk14 merci beaucoup pour tes conseilles... Ne t'en fait pas, je suis tout a fait capable d'aller au magasin à pattes! ;-)

Bonnes fêtes et surtout bonne neige.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Je n'étais pas inquiet sur le fait que tu puisses y aller à pied, mais c'est sur le fait d'en revenir que j'ai plus de doutes ;-)

En effet, avec les kis, les batons + les chaussures, si tu dois faire 1 km à pied, t'es déjà bien chaud, donc tu va te prendre une bière, puis une seconde car on marche sur 2 jambes et après tu verras cela tourne mieux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass