Alors il est vrai, les rassemblements de monoskieurs se multiplient, mais je pense que c'est plus du à la democratisation d'internet, qui a permis de regrouper plus facilement les monoskieurs en association par l'intermediaire de sites... et donc de trasmettre plus d'informations sur des evènements...
Tiens, on pourrait organiser un rassemblement "Old School" sur Skipass l'hiver prochain... Fringues Fluos, skis droits, monos pour ceux qui peuvent, ce serait rigolo...
eh oui, il existe bien des monos paraboliques...
et meme si le nombre de pratiquant à diminué depuis les zannees 80, le niveau quand à lui n'a pas baissé
allez voir ce petit extrait de vidéo dont pif est l'acteur... : http://www.tvmountain.com/glisse/mono/pifbest.php
Et c'est surement pas avec des bandits 2X que qqun pourrait arriver à le suivre....
CQFD
Enfin la deuxieme vidéo etait là pour illustrer le fait qu'avec un mono, on peut aussi faire de la pente raide...
Lunar Board:
11 mètres de rayon pour 1m73 en long (White Knuckle):
Evidemment Duret:
et enfin le plus beau, et pas seulement esthétique, Swell Panik:
J'ai pas d'image pour Aluflex. déco et flex = aluminium
Les 3 1ers sont aux US, les 3 autres bien de cheux nous
j'avais posé la question ici : /ubbvf/Forum19/HTML/000294.html
En ce qui concerne la glisse le mono est un engin aussi abouti qu'un snowboard, avec des sensations uniques qui justifient la création de ces planches.
Je ne suis pas convaincu que le succès du snowboard soit du uniquement à ses capacités soi-disant supérieures ou aux sensations qu'il procure mais beaucoup à un phénomène de mode et à sa plus grande acessibilité technique.
East bear is back, et il est pas content que des snowboardeux viennent lui critiquer gratuitement la grosse planche qu'il accroche des fois à ses papattes.
A chacun son trip et jdoute pas qu'il y ait des "culs serrés" de l'ancienne génération qui se la jouent "planté de bâtons"...Celà dit la technique varie peu et dur de faire autrement. Et puis je snobe pas par plaisir, mon trip c'est les pieds dans le sens de la pente, capito?
Mais "esprit à gerber" veut bien en rediscuter avec "esprit susceptible"....!!!
inscrit le 27/06/03
313 messages