almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quel est l'impact d'un repersage ?
j'aimerai viré mes fix bd03 pour mettre des ascent sur une paire trés saine.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Aucun si tu rebouches bien.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
moi j'ai zossi une question, le perçage est aussi compliqué en télémark qu'en alpin pour ce qui est des gabarits et des différentes marques ?
le magasin m'a dit de venir voir, il a ce qu'il faut pour Rotefella mais j'ai des Targa...

Sinon, faudra que je traverse le lac...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Si je ne me trompe pas, la tendance est plutôt à l'harmonisation des gabarits de perçage. Reste qu'il va tout de même falloir traverser le lac - en pédalo, à la nage, en canoé ou en planche à voile - car je crois bien que les trous sur les G3 sont un tout petit peu plus écartés que sur les 7tm...Ou est-ce l'inverse ?
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Oups je me me suis trompé de fix, pour ce qui est des roto, je sais qu'elles ont adoptées le standard G3 à partir de 2004. Donc tout dépend de l'âge de tes Roto.....

Désolé pour le petit lapsus ;-)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
azerty (25 février 2008 13 h 14) disait:

Donc tout dépend de l'âge de tes Roto.....

Ben c'est pas gagné !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
j'ai rien compris...

le magasin, il a le gabarit pour les rotefella, donc modernes vu que c'est pour les fix qu'il vend, non ?

Et moi j'ai des targa all mountain de l'an dernier.

Traverser en planche à voile, pourquoi pas, mais même si il fait chauden ce moment, avec les fix, les planches et tout... en plus, si je me fais arrêter par la douane sur le lac, ils vont croire que je contrebande :p

(c'est pas comme si je me faisais arrêter par la douane dans le coin à chaque fois que je traverse une frontière avec des lattes neuves sous plastique... :D)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Emmène lui il va bien se demmerder c'est quasi la même chose.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et en mettant le gabarit sur la fix il verra bien si ca marche ou pas ....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Telekom1pou (25 février 2008 13 h 34) disait:

Emmène lui il va bien se demmerder c'est quasi la même chose.
ben finalement, non, pô possible... Faut que je traverse le lac pour aller chez le vieux !
Damien8696
Damien8696

inscrit le 13/12/07
7 messages
Je profite de cette discussion pour poser une question, est-ce possible de réutiliser les trous déjà percés sur une paire de skis pour refixer les mêmes fixations sans avoir à repercer d'autres trous?
Je m'explique, j'ai racheté une paire de skis sur laquelle il y avait des fixations salomon 916, j'ai envie de racheter les mêmes fixations pour ne pas avoir à faire d'autres trous.
Est-ce dangeureux de se reservir des trous qui ont déjà étaient untilisés?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
eh bien tu peux leur dire que ce sont des boulets qui ont la flemme de sortir une règle et un pied à coulisse ...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je parlais a Lily hein :-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
karnaag (27 février 2008 08 h 52) disait:

eh bien tu peux leur dire que ce sont des boulets qui ont la flemme de sortir une règle et un pied à coulisse ...
à qui ????
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
d'ailleurs en parlant du vieux, ils sont tous équipés et capable de mettre des fix de télémark sur des skis ? c'est mieux à sallanches ou à albertville ???
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
lily: ce que je voulais dire, c'est que si ton shop n'a pas le gabarit, ils n'ont qu'a utiliser le gabarit "papier" livré avec la fix ... certes ca prend plus de temps et il faut faire un peu attention... en gros ils ont eu la flemme de le faire.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ah ben j'avais pas ça avec la fixation et lui non plus... mais bon, il a été super sympa quand même et il a pas trop l'habitude donc il préférait pas faire de conneries :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah avec un calque ça se fait un gabarit, c'est pas la mer à boire...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et a Paris ou fait on percer (et reboucher) proprement ses skis?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
genuineguidegear.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass