Sondage : le telemark change ?

(9 votes)
Pas du tout
22,2%
2 votes
mouais
33,3%
3 votes
c'est vrai ...
0%
0 vote
carrement
44,4%
4 votes
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Je viens de regarder le blog de fred et pour en avoir discuter avec lui ... je trouve et lui aussi que le vent tourne cette année et que le telemark est en train de passer un cap.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Kill le vent
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Plus de telemarkeurs, plus de diffusion dans les médias, plus de matos, des nouveautés ... bref ça bouge non ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ouais ouais
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Jesus is back, en télémark.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu les "humeurs" de Fred et les réponses que cela a entraînées...

Je ne suis pas mécontant que l'on parle plus de telemark. Tous les passionnés apprécient le telemark pour les sensations qu'il procure.
On voit souvent des débats sur le fait de se déguiser à un rassemblement, sur le fait qu'il ne faut pas porter de combinaison moule b***...
Certains ne skient qu'à l'ancienne, d'autres ne veulent pas du tout entendre parler du old school qui nuirait à l'image du telemark...

Pour ma part je telemarke surtout pour les sensations de liberté qu'apporte cette glisse et beaucoup moins pour ce qu'il y a autour du telemark. Même si j'apprécie de faire partie d'une (encore) petite communauté où il y a de la connivence et du partage et où on sait faire la fête...

Si l'aspect communauté disparaît par exces de médiatisation, il suffira de se mettre dans un autre groupe d'autre chose, (le teleblade, l'association des utilisateurs de lurk ou le teleboard...) et l'on retrouvera cette ambiance liée au partage de la même passion peu courante.

Ce n'est pas l'excés de médiatisation qui va nous retirer les sensations liées au telemark.

Par contre cette médiatisation peut apporter des évolutions dans le matériel, et tous ceux qui ont commencé le telemark sur des skis de fond reconnaîtront que les sensations telemark sont bien meilleures sur le matos actuel.

La médiatisation peut aussi apporter plus de pratiquants, et c'est sympa de faire partager sa passion. Il ne faut pas la garder pour soi tout seul... C'est en regardant l'ouverture des jeux olympique de Lillehamer (en telemark) que certains de mes copains se sont mis au telemark.

Avant de s'affoler, il faut voir s'il ne s'agit pas d'un simple feu de paille. Il n'est pas sûr du tout que, passé cette période très faste dans les médias, il y ait une suite. Les médias sont par nature très versatiles.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
P'tet que l'on cause du tlk en se moment juste à cause de la coupe du monde qui était en France?
L'année prochaine les média auront p'tet tout oublié...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Chaque année, (ou presque) il y a une étape de la coupe du monde en France. Les médias ne s'y été pas encore intéressé comme cette année...

Mais cette année, il y avait aussi les 140 ans...

Il n'est pas du tout impossible qu'il y ait eu un effet copie entre les médias. Si l'un en parle, les autres doivent aussi en parler...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass