Bonjour every body
Le sujet que je vais aborder à déjà été un peu traité dans des précédent post sans toute fois avoir de réponse concrètes.
J'ai commencer par des skis mais c'est trop grand et un peu galère,
puis je suis passé sur des patinettes et là c'est trop petit et trop casse gueule
Après j'ai fais une semaine sur des mini ski bi-spatulé et là c'était le pied, les noir a bosse ect... que du bonheur
Dernièrement je suis repassé sur des ski et là c'était le drame j'ai vraiment pas prit autant de plaisir
Donc maintenant j'ésite, je compte acheter mais j'ésite entre ces deux modèle:
Le very wed'ze avec fixation salomon s710
Le full wed'ze avec fixation salomon z10
http://short-ski.wedze.com/
J'entend déjà certain me dire, bouhh les mini ski c'est pas des ski, c'est nul, achète des vrai ski ....
Le fait est que les very wed'ze je peut les avoir pour 33€ en neuf et les full wed'ze à 110€ en neuf.
Je ne veut pas acheter de ski.
Ensuite je fais quelque jour de ski dans l'anné (max 6j), donc je veu juste arriver sur les piste et m'éclater.
J'aime quand sa trace (vitesse plus courbe rapide) mais il faut également que je puisse déscendre une noire sans le moindre problème et sans galérer a mort.
J'aime faire des petit saut rien de bien violent au pire 1 m de haut.
Voili voilou.
Si vous avez des conseil afin que je puisse me décider entre les full et les very.
Que pensez vous des fixations, qu'elle sont les différences entre les deux. Car ça peut jouer dans mon choix.
Merci d'avance
Je vous met les info constructeur mais je sais pas si on peut vraiment s'y fier étant donner que c'est un peut du blabla commercial.
Very Wed’ze
Avantages :
- Rapidité de la prise en main, raccourci le temps d’apprentissage : plaisir rapide.
- Facilité dans le déclenchement du virage.
- Plus grand stabilité en trace directe qu’un mini ski.
- Sécurité équivalente à un ski traditionnel : rentre dans le coffre d’une voiture et se porte aisément sur le dos grâce à sa housse spécifique ou un sac à dos.
Un design épuré et un prix à couper le souffle.
Caractéristiques techniques
Longueur totale : 132 cm
Patin :
Largeur : 86.5 mm au point le plus étroit
Avantage : très bonne stabilité pour un ski court et excellente maniabilité, facile à porter et à ranger dans un coffre de voiture
Spatule :
Largeur de 114 mm
Longueur de 120 mm
Avantage : précision et facilité dans les entrées en courbes pour des virages coupés
Talon
Largeur de 102 mm pour une longueur de 87 mm
Avantage : polyvalence pour des virages dérapés ou coupés. Le talon relevé permet de skier en arrière (fakie).
Structure
Sandwich de fibre de verre, noyau en bois, ski à chants.
Avantage : ski vivant et très réactif.
Fixations
Longueur : de 260 mm à 360 mm
Réglable du 35 au 47
Avantage : fixation de sécurité à déclenchement pour limiter les risques de traumatismes, possibilité de l’adapter à différentes pointure avec l’aide d’un professionnel.
Rayon
Dimension 15 m a l’avant et 16 m à l’arrière
Avantage : offre plus de facilité pour les prise de virage très serres et l’apprentissage des virages coupés
Full Wed’ze
Caractéristiques techniques
Longueur total : 139 cm
Patin
Largeur : 70 mm au point le plus étroit
Avantage : excellente stabilité en courbe et en trace directe. Passage de carre à carre rapide et facilitant l’enchainement de virage courts.
Maniabilité et facilité en usage. Facile à ranger et a transporter dans un coffre de voiture.
Spatule
Largeur de 117 mm
Avantage : la spatule large donne plus de facilité et de précision dans les entrées de courbes
Talon
Largeur de 98 mm
Avantage : une très bonne relance de part la rigidité permet de boucler les virages facilement
Structure
Ski a chants, noyau bois et boite de torsion (fibres tri axiale), fibre de verre bi axiale
Avantage : ski vivant et très réactif, puissance d’accroche, précision en courbe (peu de déformation).
Fixations Salomon Z10
Longueur : de260 mm à 360 mm
Réglable du 35 au 46
Avantage : fixations de sécurité à déclenchement pour limiter les risques de traumatisme, plaque de rehausse smartrak permet également de donner plus d’angle lors des virages coupés
Déformation du ski plus homogène pour une relance régulière
Possibilité de l’adapter à différentes pointures
Rayon
Dimension : 10.3 m
Avantage : fortes sensations en virages coupé, polyvalence en grandes et petites courbes.
inscrit le 24/01/08
1 message