ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
voilà, est ce que quelqu'un a essayé ce ski en télémark? et si oui... qu'est ce que ça a donné...?
merci!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
personne?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
tu aurais posté dans la sous rubrique telemar, tu aurais peut-être trouvé des fous pour essayer ces paquebots :-)
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu veux changer tes skis ou c'est une spécialité suisse d'avoir dix paires dans son garage ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
les 2 mon général....

nan j'hésite encore un poil entre les black crows et les scott pure... comme 2 eme paires... les jours ou je dois glisser unpeu plus vite :-) genre derbys... mes k2 étant presque parfait mais sans aucune qualité de glisse...
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
n'oublie pas un petit feutre pour que je te mette un petit mot sur tes prochains skis ...

"le dernier en bas paie sa tournée !"
"horizon pas net, reste à la buvette"
"moonwalking on the moon disait Police"

j'en ai d'autre si tu veux ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
P4 191 en G3 ça intéresse quelqu'un juste en passant ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
corentin (05 septembre 2007 19 h 36) disait:

n'oublie pas un petit feutre pour que je te mette un petit mot sur tes prochains skis ...

"le dernier en bas paie sa tournée !"
"horizon pas net, reste à la buvette"
"moonwalking on the moon disait Police"

j'en ai d'autre si tu veux ;)

pingoins dans les champs, hiver méchant!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
aucun lien (ou presque) y a eu une photo de Campagnet avec ses skis montés en tlk qui a trainé sur le forum (rubrique kill je crois) !

ps: je suis interessé par la réponse
ps²: autrement on envoie un email a blackcrow
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
cjaccoux@blackcrows-skis.com
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
email envoyé
disait:
bjr;

nous sommes +ieurs telemarkeurs (pour laquelle je fais office de porte parole(s)) à nous demander ce que "donnent" vos 2 paires en tlk...
talon/flex/accessibilité...

pourriez vous nous répondre en tte "objectivité"

merci par avance

bonne continuation

p.

ps: skis testable au mondial du ski 2007 ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Salut Pierre,

Merci de nous solliciter. Pour tout te dire je ne suis pas un gros telemarker, mais certains avec nous le sont
et pas des moindres. Nous avons voulu développer des skis qui soient aussi performant pour le telemark, homme ou femme.
Par exemple Bruno Compagnet avec qui je développe les skis , ski en alpin avec les Corvus 196 et en telemark avec le Navis 186.
Nous avons des scandinaves qui utilise le Corvus en Telemark, Max Belleville de Chamonix utilise lui les 196 et 186 en telemark.

Nos talons sur tous nos modèles ont beaucoup de pops. Avec les rayons spéciaux que nous avons conçus, tous nos modéles sont à la  fois accessibles, grande réactivité , mais aussi très performant.

Si tu as besoin de plus de précisions contacte nous, Bruno qui est à l'étranger en ce moment pourra te donner plus de détails que moi sur les spécificité de nos skis pour  le telemark.

J'espère  que cela pourra te donner une idée un peu plus  précise, et comme je te dis n'hésites pas à revenir vers nous.

Sinon nous serons au mondial du ski,

a bientôt,

camille
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
si vous avez des questions...je transferai avec plaisir
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages

c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal ... chiffon tu ne veux pas en acheter une paire ! tu ne les as pas ceux là ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
...qu'on puisse les essayer!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
almaty (11 septembre 2007 15 h 36) disait:

si vous avez des questions...je transferai avec plaisir

une paire de télémark en test au mondial ? :-)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
null disait:
merci de ta réponse rapide !

pour les questions précises (poids, souplesse du talon, montage des fix, effet de la spatule dite progressive (lu ça quelque part) etc ....) on doit pv voir cela de vive voix lors du mondial !

nous ce qu'on aimerait bien évidement... c'est une paire en test (même une vieille) au mondial :-) en + les telemarkeurs sont partageur on la fera tourner vite!

cordialement

Pierre

ps: nous avons vu une photo sur le net de bruno en tlk ....et nous sommes assez d'accord pour dire que la combinaison de peintre lui va moyennement :-)
Gregus
Gregus

inscrit le 18/09/07
1 message
Salut ak et salut à tous télériders. J' ai eu la chance de pouvoir tester les navis 186 en fin de saison dernière, dans une neige de printemps parfois souple, parfois dure et trufée de fausses traces! Au bout de qlqs virages, j' ai rapidement pu le prendre en main. Trés joueur, super réactif grâce à son rayon de courbe proressif, le navis est rigide en talon, mais pas trop (moins que le corvus), ce qui lui permet d' être stable sur neige dure, même avec 103 en patin et une spatule plus souple, mais qui ne tape pas. Je ne l' ai malheureusement pas tester en poudre. Au final un super ski, à employer à sa guise et selon la taille de ses cuisses! Sinon j' invite avec plaisir tous les talons libres, ainsi que les skieurs(paires en test montées avec fixations de loc) à essayer le navis, le corvus ou le petit dernier plus freestyle en passant aux Crosets(où nous ridons en général) durant l' hiver, faites moi signe...ABE..., salut à tous et n' oubliez pas: " Free your heel, free your mind!"
Ps: les skis Black crows sont disponibles dans les magasins Passe Montagne de Monthey, Lausanne et Genève
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass