hussonl (02 août 2007 23 h 46) disait:
chiill (02 août 2007 09 h 49) disait:
ben tu mets dans vieille glisse le ski et dans nouvelle glisse le reste...
C'est vague ta définition !!!!
"Ski = uniquement ski alpin sur piste" pour toi ???
Le "reste", ca comporte le freeride, le skier-cross, le snowblade, le ski de fond, le snowboard, ... ?
ouh lala tu te perd
le freeride ça a toujours existé sauf qu'a l'epoque des fuseaux noir, guettre rouge, on disait "ski hors piste"
ski je l'entend au sens large voir tres large, nordique y compris...puisque ça date du neolithique...la
hiver.ch
ça fait un joli historique...
le snow n'a que 35ans peu pres (je sais plus exactement)
le snowscoot ce genre de truc un peu fun
surtout pas le telemark qui est l'ancetre a la mode du ski...
ensuite viennent se greffer toutes les disciplines possibles et imaginable de nos chers petits jeunes qui envoient l'bois..
le ski freestyle tel qu'il existe maintenant n'a rien a voir avec le ballet, disparue des JO depuis 96 (si j'me trompe pas)
l'appelation ski acrobatique soit le saut sur un tremplin avec X vrilles et rotations, le saut a ski, oula a l'epoque c'etait pour voir qui avait les plus grosses....
sont de pres ou de loins dans le ski freestyle de maintenant (ben oui tu sort pas un 720 to faki croscrew a - de 2M de haut sur au moins une dizaine de metre , et je pense qu'avec ça ..ça doit etre chaud
le snowblade n'est pas de la glisse mais une activité de pinpins d'la neige qui maitrisent queud , mais qui veux se faire plaisir, c'est deja pas mal
le skier cross c'est du ski avec a l'arrivé en premier soit le plus fou ou le chanceux qui a la bonne glisse et qu'a pas pris un pain...au passage merci aux snowboarders qui voulaient savoir qui avait la plus grosse, d'avoir mis ça en route
donc les pratiques sont nouvelles mais la seule vrai nouvelle GLISSE ...c'est le snowboard en fait
avec le snow scoot...
inscrit le 09/02/04
12 messages