goldomat
goldomat

inscrit le 09/07/07
0 message
bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je me lance quand même...

je souhaiterais connaitre un peu les spécificités du test technique pour devenir pisteur en ski nordique..

en fait mon "problème" vient du fait que je n'ai jamais pratiqué le ski de fond, mais que je suis quand même sportif et plutôt tourné vers l'endurance, j'ai fais des marathons,semis etc; je pense donc avoir de la caisse.
de plus j'ai un petit niveau de ski et de snow donc une certaine approche de la glisse...
j'ai un hiver devant moi pour m'entrainer, pensez-vous que je puisse arriver rapidement au niveau du test ou je me fais des films??

merci de m'avoir lu...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Le Jura est ton ami.
Superbe région, tu accèdes aux crêtes par les cols, donc en bagnole, et tu peux skier tous les jours de l'hiver, même les hivers pourris comme 2007, en marchant un peu. Le massif est traçé de Bern à Genève, et le petit freeride y est exellent.
J'connais pas le diplôme, mais j'imagine qu'ils le donnent pas et qu'il faut s'entraîner une saison complète au moins. Le Jura c'est beau, c'est froid et c'est pas cher.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

totalement d'accord avec Chiffon.
Pour le boulot il existe quelques stations françaises jurassiennes assez importantes qui emploient des pisteurs nordiques. Attention la saison est un peu plus courte.
Voici un lien concernant les pisteurs. http://www.anps.asso.fr/

Sous formation tu trouveras ton bonheur.

www.telemark-zone.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass