chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pyrénnéèn, breton, corse, meme combat. Tous unis pour un potager indépendant et libre. Killtélémark et no cerveau. A mort la théorisation et les légumes verts, et la carte bleue de l'elysée pour Madame H-chicot.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Le cerveau nuit fortement au développement du telemark !

Il faut être fou pour faire ce genre de chose...

Je ne vous dis même pas ce qu'il faut être pour en parler voire pour le théoriser !

KILL Telemark !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

ben moi je trouve cool toutes ces théories... au moins ça nous occupe le début d'été pourri que l'on a .... comme ça à défaut de biker ou de rouler dans les cols on fait marcher nos neurones... une fois n'est pas coutume.....
Au fait sympa le lien sur télémark pyrénéen... thanks
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
teledetrak05 (05 juillet 2007 22 h 10) disait:

euh tes liens ça fait juste 3 ans que tu les balances 10 fois par jour... alors le "au fait sympa" me parait un peu... inaproprié.. ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tiens... ça flingue par ici.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ouais entre suisses on aime bien s'autodécouper, c'est historique, question de tradition. Pour les théories moi j'dis ça j'dis rien, j'ai trouvé la converstion interessante, meme si j'ai pas tout compris. Du coup j'ai comme l'impression que ma théorie des 2 styles (fléchis en permanence ou pas) est simpliste, voire simplette, enfin bidon, quoi. Pourtant c'est le fruit de mes observations dans le ptit monde du freeride télémartien, mais bon j'm'en remettrai. Reste qu'à trop intellectualiser, on s'embrouille et on fait peur. Déjà qu'il faut de la cuisse pour faire du télé, si en plus il faut un cerveau, ça limite sérieusement le nombre de pratiquants !

Pour les liens ça fait 3 ans que je clique pas dessus, et je prefere un forum bien vivant avec des liens répétitifs qu'un forum endormi et sans liens. Je retiens surtout ce qu'apportent télédétrack et Domi dans les discussions, et qui n'est pas négligeable. Mais c'est vrai que si vous pouviez nous épargner les congratulations mutuelles à ce propos, on s'en porterait pas plus mal. Pis y'a des jours comme ça vala n'en faisons pas tout un fromage siouplait.

Est-ce que le tlmk tour repart l'an prochain ? C'est quand meme autant que je sache la seule compèt hors classique ou le style prime, non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben, et moi, chiffon...?! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ben toi tu mets jamais de liens, sauf vers les pots skipass, donc tu risques pas de t'embrouiller avec ak !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui je causais bien du tour pyrénéèn, dont le concept me plaisait bien; moderne et respectueux du style tlmk, en oposition aux compets qu'on a dans les alpes, ou on est mélangés aux alpins, et ou le style importe peu, donc.

Pourquoi t'arretes, sans indiscrétion ? manque de temps, de l'eau dans le gaz ?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Ben cela faisait un ptit moment que je n'avais plus posté mais je vois que certains ont besoin de bouffer du "forumeur" c'est dommage et cela pourrit l'ambiance....
AK on attend de toi des posts intéressants et constructifs maintenant.... à toi de jouer... pis rien ne t'oblige à cliquer sur les liens....
A bon entendeur....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
La caractéristique sympa de ce forum, c'est que les gens ne se prennent pas trop au sérieux. C'est de là qu'est née l'adhésion massive au "Kill telemark"...

Alors théoriser ok, car c'est l'objet du post et ça se respecte. Mais gardons la capacité d'autodérision qui va avec, s'il vous plait.
On n'est pas là non plus pour écouter une conférence sur les styles de telemark... :-p

Moi ce que j'ai personnellement du mal à comprendre, c'est qu'on aie besoin sans cesse de mettre des étiquettes sur les gens, et leur façon de skier. Les classer dans des catégories, comme on range des produits dans des boîtes. Le telemark c'est un peu de liberté, non? :-)
Mais bon... chacun fait ce qu'il veut, je ne voudrais surtout pas être donneur de leçons. :-)

(qui a dit "trop tard" ?) ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bon... soit.

A part ça, ça va?
Il neige un peu chez vous?
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Qui a lancé ce post pourri de masturbateur de cerveau ??? sans déconner !

Même sans mettre d'étiquette sur tout les telemarkeurs je voulais juste savoir si certains connaissaient les styles de conduite que j'avais vu dans un livre ...

Maintenant si vous voulez que je ferme ma gueule, je peux.

Axar tu prends quelquechose ? Chiffon je sais ... et les autres ? Bières ? Ak ramène les cahuètes ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
...prendrais bien un p'tit blanc sec, moi, tiens.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
***ceci n'était pas une remarque à caractère raciste***
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
le style?

à bloc, mais en souplesse.

merci.

http://www.telemarktips.com/Photopost/data//500/medium/bigwallb.jpg
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
l'est con ou quoi, ce gars?
personne lui a dit que l'antivol de son vélo était accroché à son slip?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!!!
Axar, même en alpin, les outils (ce que certains appellent les "styles"..) sont variés, en fonction des conditions, et des skieurs...
L'alpin serait-il plus "libre" que le telemark..?! ;) :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ben si liberté = multiplicité des styles oui, peut-être.

Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire par liberté. Qu'est-ce que je voulais dire, d'ailleurs..???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
teledetrak05 (06 juillet 2007 10 h 26) disait:

Ben cela faisait un ptit moment que je n'avais plus posté mais je vois que certains ont besoin de bouffer du "forumeur" c'est dommage et cela pourrit l'ambiance....
AK on attend de toi des posts intéressants et constructifs maintenant.... à toi de jouer... pis rien ne t'oblige à cliquer sur les liens....
A bon entendeur....

t'injquietes pas pur moi va.... et ce que tu attends de moi... franchement...c'est toi qui va décidé si mon message est interressant???
j'ai juste tiqué sur ta façon de présenter tes liens... comme si c'était la première fois et super pour nous... c'est tout..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
teledetrak05 (05 juillet 2007 22 h 10) disait:

tu vois... juste le "au fait"... ça m'a fait marrer...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Domi.TkPyr (06 juillet 2007 09 h 08) disait:

En effet, ca s'emballe et ca pourri le post !

ceux qui sont pas interessés par la technique n'ont qu'a pas répondre a ce post...les noms des techniques on s'en fout,certes , surtout quand c'est de l'autodérision (mais l'humour c'est en option chez certains) ceux qui se foutent de la theorisation n'ont rien a faire ici, puisque c'est le sujet...

a bon entendeur !

quant à l'humour... t'as pas forcément tou compris dans celui de chiffon ou le mien... c'est comme lereste... ce qui est marrant pour certain ne l'est pas pour d'autres...
à bon entendeur :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Domi.TkPyr (06 juillet 2007 10 h 42) disait:

chiffon (06 juillet 2007 10 h 25) disait:

Pourquoi t'arretes, sans indiscrétion ? manque de temps, de l'eau dans le gaz ?

En effet, le concept est plutot bon... primo c vrai je n'ai plus le temps a y consacrer comme avant,. par ailleurs, le concept etait bon et ambitieux, ... voire trop avec un rassemblement tous els 15 jours...et a vouloir trop organiser, on ski plus !! aussi avec notre assos telemark.attitudes, on se reconcentre sur le ski et des sorties en montagne et faire parler autrement du telemark que du tryptique " station, course, sponsor"... cercle vicieux un peu etouffant dans lequel on avait glissé peu a peu, ce qui n'ets plus a notre gout, en tant que benevoles (il faut parfois le rappeler car certains l'oublierai...)

voia pour les grandes lignes, mais je peux donner plus de détail en MP sans souci. Donc,

pour finir, sachant qui a lancé le post... celui qui est sur la photo... et connaissant quasiment tous les cocos de ce post... je dis c'que j'veux! :-)

www.skydrome.ch
www.passemontagne.ch

;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en plus ça marche...maintenant tu les mets plus tes liens :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ma parole, mais c'est un putsch! ak prend le pouvoir!

oh... on n'est pas sur le post du derby 2014, là... ;-)
(J-18586)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

Le telemark c'etait mieux avant :(
Z'avez réussi à casser l'ambiance. :(

http://www.slack.fr :)

tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Un peu de calme...

Nous sommes tous des passionnés et de ce fait on vit le telemark à fond, on a donc parfois du mal à accepter la contradiction.

J'aime bien essayer de parler de technique, mais souvent ce n'est pas simple, et entre passionnés, on s'enflamme. Je le sais, j'en ai été la victime...
Le plus souvent c'est parceque l'on pas bien compris ce qu'a dit l'autre.

Comme en + sur ce forum, il y a beaucoup d'autodérision, il y a des moments où on ne sait plus très bien où on est.

AK et Domi.tkpyr, s'ils se rencontaient autour d'une bière seraient d'excellents copains.

Soyez plus cool sinon on pourrait nous prendre pour des snowboarder !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
AK il fait son genevois... Domi son pyréné-1... on va se mettre au golf je crois...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Il a tlmk14 de calmer le débat, la technique c'est un truc assez perso au bout du compte.

Mais je me doute bien que cette période de repos obligatoire offre le loisir d'échafauder les théories les plus complexes sur la manière de bien la descendre.

J'attends donc avec impatience de voir une démonstration de cette phosphorescence l'hiver prochain, ça va décoiffer ;-)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Il a raison tlmk14, tout le monde aura bien entendu rectifié
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
tu skies ? toi ? un homme complet, y'en a une qui a de la chance ;) dommage que tu sois a moitié suisse maintenant ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
En même temps le forum télémark c'est pas disneyland non plus: quelquepart on est pas obligés d'être tout le temps d'accord. Pis c'est vrai que quand on se connait en vrai, ça passe l'envie de troller et ça rend un poil solidaire. D'ailleurs on voit toujours les mêmes aux sorties skipass. Et pis aussi quand on est sur le forum tous les jours toute l'année tout le temps, ça troue le cul de lire des "à bon entendeur" (re)venus de nulle part après une longue absence, autoritaires et déplaçés quelles qu'en soient les raisons.

Bref vous avez compris j'ai décidé d'arrêter de jouer les modos bénévoles, les empêcheurs de s'engueuler en paix, les médiateurs diplomates, les donkichots stériles de la défense des bonnes manières sur ce forum. Tant pis pour l'ambiance et si c'est plus ce que c'était. Même si je salue l'effort de tlmk14 en ce sens, moi perso, j'ai donné. Les causes perdues, j'arrête. Demmerdez vous.
Kill télémark.
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Noonn Chiffon ne t'en va pas, reste parmi-nous !!!!!!!!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
j'le sentais mal parti depuis le début, c'te post!
vraiment, corentin, merci ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
azerty disait:
Mais je me doute bien que cette période de repos obligatoire offre le loisir d'échafauder les théories les plus complexes sur la manière de bien la descendre.

Quelle période de repos obligatoire ??! On arrive de 2 jours de Telemark à Tignes, et on a même converti un snowboarder! ;) 23 à telemarquer le premier jour, 21 le second (les autres sont restés en ski, les lâches..! :) ) hé hé... Ca se voit sur le glacier !! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Euh je pars pas, les copains. Je joue plus au médiateur, juste.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Chiffon tu as raison, un forum c'est fait pour discuter et pour opposer des idées. Ceci se fait par écrit, et les nuances, les smileys, sont moins visibles qu'en face à face. On hésite toujours à faire des longs posts (je sais que je ne suis pas un bon exemple sur ce point) donc on fait des raccourcis, on lance des idées sans les approfondir, et on est parfois mal interprété.
De ce fait il faut des modérateurs bénévoles qui calment parfois les esprits. Mais si j'ai fait le modérateur sur ce post, je me souviens d'avoir déjà attaqué telédétrack à propos des liens qu'il met systèmatiquement sur ces posts. Chiffon tu es comme moi, tu as déjà calmé et provoqué. Les habitués de ce forum ont toujours eu ce double rôle, indispensable pour faire avancer les idées.
Il y a des sujets qui se prétent moins au forum, ce sont les sujets sur la technique. Tous les "techniciens" du forum seront d'accord avec moi : quand on essaye de faire passer un mouvement, une sensation alors que l'on est sur des skis avec un "élève" sur des skis, on doit s'y prendre à plusieurs reprise avant de réussir à faire passer le message.

Sur un forum, où l'on a que l'écrit (donc moins de mots) et où on s'adresse à une multitude de personnes (on voit parfois des revenants :)), discuter technique par des interventions d'une dizaine de lignes ne peut aboutir qu'à de l'incompréhension. Surtout, que souvent, avant d'intervenir la personne n'a pas forcément bien lu ce qui a été écrit avant. Sur cette discussion, il est évident que derrière le terme "style nordique" de Corentin et celui de Domi.tkpyr, on ne parle pas du tout de la même chose. Pour ma part j'ai compris que le style nordique de corentin correspond au style pyrénéen de domi.tkpyr. Je ne suis pas sûr de cette interprétation car, comme il a été évoqué, nous parlons souvent de techniques, ou de styles qui doivent faire partie d'un baggage technique, mais on ne parle quasiment jamais du domaine d'application de cette technique.

Si on met des tartines, pour essayer d'expliquer, certains trouvent qu'il y a prise de tête. Je leur répondrai, que s'ils ne sont pas intéressés, il peuvent s'abstenir de remarques désagréables, qui ne servent à rien. Ce serait plus constructif de dire ce qu'ils n'ont pas compris ou ce sur quoi ils ne sont pas d'accord, en argumentant.

Je pense que la prise de tête provient plus que l'on ne peut pas suivre une discussion si chacun essaye de mettre des mots différents sur des mouvements qui sont incomplétement décrits , en tant que mouvement, et sans description du domaine d'application du mouvement.

J'avoue être contradictoire : je dis que ce forum n'est pas adapté à la discussion technique, mais j'essaye quand même de discuter de technique :)
Le meilleur moyen de parler de technique, c'est de prendre son temps et d'être très rigoureu dans les descriptions. Cette rigueur doit être partagée par ceux qui répondent et qui avouent ne pas comprendre certaines parties. L'autodérision et l'humour ne sont pas interdits mais ils sont plutôt à développer sur d'autres discussions.

domi.tkpyr, peux-tu nous parler plus précisémment de la technique que tu appelles pyrénéenne, car, jusqu'à cette discussion (et à part sur ton site que j'avais déjà visité, il y a longtemps) je n'en avais jamais entendu parlé ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tlmk14 (09 juillet 2007 16 h 55) disait:

domi.tkpyr, peux-tu nous parler plus précisémment de la technique que tu appelles pyrénéenne, car, jusqu'à cette discussion (et à part sur ton site que j'avais déjà visité, il y a longtemps) je n'en avais jamais entendu parlé ?

C'est du telemark, mais pratiqué dans les Pyrénnées. Sinon y'a aussi le style alpin: du telemark, sur les montagnes des Alpes.

Bon... ok, j'arrête. :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
D'ailleurs "Pyrénées" ne prend bien sûr qu’un seul "n". Vous aurez corrigé de vous-même.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
pis DTC ça prend qu'un C
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et smlb? combien de b? :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Achiko_Funabashi (09 juillet 2007 22 h 17) disait:

Tiens, l'est pas mort, lui?
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
C'est vrai qu'il ne fait plus beaucoup vivre sa discussion "kill telemark", le succès du sticker lui monterait trop à la tête :) ?

Ou il ne voudrait pas dégrader son post avec des propos aussi intellectuels ?
:) :) :) :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et si au lieu de causer on se refaisait une sortie Dimanche?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Perso je suis libre Dimanche...