axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ca ressemble un peu là a quadrature du cercle.
Y'en-a-t-il parmi vous qui soient hyper enthousiastes à propos de leur lanière de sécurité?

Je trouve les 7tm (en fil de téléphone ;-) ) trop lourdes.
Parmi cette liste, quels sont les bons leashes?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'ai les Rottefella et rien a redire dessus :)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'utilise des Black Diamond ski link depuis pas mal de temps. Ils se detachent tout seul de temps en temps quand je skie.

Du coup pour mes skis de course, j'ai mis les black diamond clipwire. Je n'ai pas assez de recul pour commenter ce model.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
A part les black diamond clipwire que je n'ai pas essayés, les autres leashs se détachent de temps en temps surtout en neige traffolée.

Je trouve tous ces leashs hors de prix car avec mes 3 filles qui telemarkent aussi, j'ai plus de 10 paires de skis à la maison. Je fabrique donc mes leashs moi même avec du câble de 2 mm, des serres-câbles et des mousquetons de type laisse de chien, le tout acheté en magasin de bricolage.
C'est assez solide, cela me coûte 3 fois moins cher, mais cela s'ouvre de temps en temps.

En cas de boîte, c'est le mousqueton qui a tendence à se déformer, mais il ne s'est quasiment jamais ouvert. Il suffit de le retravailler avec des pinces pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Je commence à avoir un bon tour de main.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tlmk 14

tu peux nous donner quelques photos de tes oeuvres, afin qu'on puisse voir comment c'est?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
les black diamond clipwire s'ouvrent aussi... spécialement si le clip est à l'interieur... il vient buter contre la fix... et s'ouvre.. et ça me stress un peu pour le derby ;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Là où j'ai mes skis, je n'ai pas internet et vice et versa, je ne pourrais donc vous montrer mes "oeuvres" que vers la mi avril...
Je n'ai pas de photos de ma collection de ski, et encore moins des gros plans...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass