gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Salut,

Alors pour l'instant je débute en telemark (1 seule journée à mon actif) mais j'ai vraiment bien accroché!
J'ai un assez bon niveau en ski.
Je souhaite vraiment me mettre au telemark l'an prochain.
J'aurais préféré commencer en louant des paires, mais problème : j'habite sur Lyon et je ne choisis pas forcément les stations ou je monte chaque week end (donc difficulté pour louer du matériel...)
J'envisage donc d'investir dans du matériel qui me permettrait de commencer mais aussi de poursuivre lorsque j'aurais progressé...

Je mesure 1m74, pèse 60 kg, je pratique régulièrement du sport (course à pied, VTT...). Je cherche un ski qui me permettrait de m'accompagner sur piste et aussi en hors piste.
Sur le forum petite annonces, une personne vend des VOLKL 7.24 en 170 a un pris très intéressant... Problème : j'ai peur que ces skis soient trop rigides...
Qu'en pensez vous?
Sinon quels skis me conseillez vous? (Modèle ET taille SVP...)

Merci

(désolé pour la longueur du post!)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut gui-gui et bienvenue chez les géniflexeurs.
Ces Volkl, que je ne connais pas, me paraissent trop petits
( et peut-être trop fins ?).
Un mid-fat assez souple me semble indiqué, en 175-180, pas moins. Surtout si t'es bon skieur en Alpin, ça va vite venir et tu vas vite regretter des guns trop courts.. Et n'hesite pas à taper dans du fat-mid fat, même pour un programme 50-50 piste / hp, ça vaut le coup.. trop de confort..
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Dire que je viens de m'acheter des Santiago Mission et que je les ai monté en alpin (mais je regrette absolument pas...)
Est-ce qu'il vaut mieux privilégier des skis de telemark (type K2 Piste Pipe, hippy stink...) ou il n'y a pas vraiment de différences???
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Et vous pensez quoi des Legend 8000 en 178cm?
action69
action69

inscrit le 05/07/06
3 messages
Salut à tous, je pose exactement la meme question que Gui_Gui sauf je fais 1m78 et pese 73 kilos et que je recherche un ski autour du 115/85/115 en 180 de long environ.
Les skis télémark sont ils vraiment mieux que les skis d'alpin ?

Merci.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Tiens, juste pour infos...
J'ai finalement acheté des k2 PE en 178cm, ça devrait me permettre de faire pas mal de trucs!
action69
action69

inscrit le 05/07/06
3 messages
merci pour l'info, je vais tout de suite voir la gueule qu'ils ont.
action69
action69

inscrit le 05/07/06
3 messages
J'avais pas compris que tu parlais des public enemy... pourquoi tu n'as pas pris les Piste pipe qui sont dans le meme trip que les PE mais pour telemark.
Sinon, en ski je ride sur fujative et ç'est deja bien polyvalent le seul hic étant la neige dure.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
J'ai pas pris les piste pipe parceque j'ai acheté les Public Enemy d'occasion... (et on trouve plus facilement des public Enemy d'occaz' que des piste pipe...)
Mais bon pour un achat neuf, j'aurais surement pris les skis spéciaux télémarks...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass