gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Salut,

Alors pour l'instant je débute en telemark (1 seule journée à mon actif) mais j'ai vraiment bien accroché!
J'ai un assez bon niveau en ski.
Je souhaite vraiment me mettre au telemark l'an prochain.
J'aurais préféré commencer en louant des paires, mais problème : j'habite sur Lyon et je ne choisis pas forcément les stations ou je monte chaque week end (donc difficulté pour louer du matériel...)
J'envisage donc d'investir dans du matériel qui me permettrait de commencer mais aussi de poursuivre lorsque j'aurais progressé...

Je mesure 1m74, pèse 60 kg, je pratique régulièrement du sport (course à pied, VTT...). Je cherche un ski qui me permettrait de m'accompagner sur piste et aussi en hors piste.
Sur le forum petite annonces, une personne vend des VOLKL 7.24 en 170 a un pris très intéressant... Problème : j'ai peur que ces skis soient trop rigides...
Qu'en pensez vous?
Sinon quels skis me conseillez vous? (Modèle ET taille SVP...)

Merci

(désolé pour la longueur du post!)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut gui-gui et bienvenue chez les géniflexeurs.
Ces Volkl, que je ne connais pas, me paraissent trop petits
( et peut-être trop fins ?).
Un mid-fat assez souple me semble indiqué, en 175-180, pas moins. Surtout si t'es bon skieur en Alpin, ça va vite venir et tu vas vite regretter des guns trop courts.. Et n'hesite pas à taper dans du fat-mid fat, même pour un programme 50-50 piste / hp, ça vaut le coup.. trop de confort..
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Dire que je viens de m'acheter des Santiago Mission et que je les ai monté en alpin (mais je regrette absolument pas...)
Est-ce qu'il vaut mieux privilégier des skis de telemark (type K2 Piste Pipe, hippy stink...) ou il n'y a pas vraiment de différences???
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Et vous pensez quoi des Legend 8000 en 178cm?
action69
action69

inscrit le 05/07/06