telemarkaravis> je ne suis pas d'accord avec toi...
Deja pour avoir vu skier la petite fillote de snowfun (photo de melodie decrite comme appuis aval trop important...), je trouve qu'elle a parfaitement integré les conduites coupés modernes en telemark avec des appuis reparties relativement uniformément sur les 2 pieds !!!
Elle a d'ailleur un ecart entre les 2 pieds en largeur qui est bien supérieur au telemark suisse.
Par comparaison avec la 1er photo que tu as posté, je pense que le telemarkeur suisse en jaune (avec des scrapa T1 race 1er generation), a des chaussures plus rigides que melodie (garmont synergy, chaussure 3 boucles souple), ce qui au dela de la technique plus "basse" donne un impression d'appuis moins francs que tu cites....
(ps: d'ailleur snowfun> si tu en as l'occasion fait tester des garmonts energy à melodie..
, celui lui permettra d'augmenter le controle de ses lattes... et ça reste quand meme une chaussure souple par rapport à un pompe alpine. )
Après il ne faut pas trop accentuer l'appuis interne, sinon tu ne controles plus la conduite de courbe, l'appuis doit etre au maximum uniforme entre les 2 pieds, mais ne doit pas etre supérieur sur le pied amont !!!
Mais conciderer les conduites coupés moderne comme de l'alpinmark, revient à denigrer l'evolution des techniques... et par analogie on peut regretter la meme chose avec l'evolution en ski alpin... le slalom etait plus jolie en conduite dérapé et ski de 198cm ??
Après c'est une question de gout...
Mais en competition, la technique "parfaite" des vendeurs de courbes habillé en rouge, n'est pas forcement la plus efficasse...
Et l'efficassité prime sur la beauté dans le concept et la réalité d'une discipline de competition. Bode miller est l'exemple parfait...
inscrit le 06/10/05
97 messages