bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Tout le monde semble se ruer sur des 120 cm.
Ou est passé l'esprit puriste du skiboard ?
Il y a plus de 10 ans, avide de nouvelles sensations, je suis passé au Big Foot (50 cm sous la semelle) !
Le skiboard est venu un peu plus tard en sucesseur, on patinait entre 70 et 90 cm. Le bon temps.
Maintenant vu l'engouement et malheureusement l'inconscience de certains on se retrouve avec des "skis courts" munis de fixs d'une longueur de 120 cm comme les "Wed'ze" de D.
Certains se sont foutus de nous :

akelarre le 28 septembre 2005 21h09
"A quand le Longblade ? Ben oui, un Snowblade a la sauce Longboard : 150cm ... et la on a un ski !"

Après tout si les gens se plaisent et gagnent en stabilité avec de tels engins après tout pourquoi pas. Mais bon je trouve quand même dommage qu’on s’éloigne de la patinette d’antan pour arriver vers un ski de débutant. Ca ne me réjouit pas, car des skis j’en ai déjà.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages
180
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
T'as gobé 180 flamby sans vomir ! Bravo gobeur.
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
l esprit du skiboard?
un "sport(meme pas) qui n est pratiqué que par des debutants ou des dorifores
la meilleure taille de sb c est a -5 par rapport a sa taille
tu te pren pour qui?
ca me fait penser au jacky qui colle des sticker sur sa 205 et qui parle d esprit tuning
si ta un bon niveau en sb monte sur des ski une fois et apres on reparle de sensation de glisse
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Je trouve qu'aujoud'hui, les Wedze et consorts sont le meilleur outil pour skier "court" parce qu'il repondent à ce qui est pour moi le seul véritable esprit du ski court : la facilité, le plaisir sans aucune difficulté.
L'inconscience c'est de se lançer en poudre avec des Big Foots instables et qui déchaussent pas.
Les skis de 110-120cm permettent à n'importe quel adulte de faire le con, sans prendre de risque, et en accedant un petit peu au plaisir du vrai ski (sans pédanterie abusive).
Si l'esprit du skiboard (c quoi ce nom) c'est ça alors on est d'accord:
les sensations, sans le trop-plein technique de certaines disciplines alternatives (tlk, mono), l'idée de passer sur toutes les pistes et parfois au bord pour gouter un peu à la poudre, sans contraintes techniques, physiques et surtout sans prise de tête pour son style, parce qu'il faut avouer clairement.....c'est moche la godille en snowblade, rappelez vous en avant d'attaquer la bleue en croyant péter un style.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En général quand on fait le con , on prends des risques .
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Quand tu joues au con, tu prends des risques, mais tu peux faire le con (sens positif se marrer, rigoler entre potes, s'amuser) sans être dangereux, c'est une question de limite.

Faire le con sous-entendait ici s'amuser, donc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass