spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
bonjour a tous,
j'aurai deux petite question a propos de la pratique de la raquette (pour marcher en montagne, pas pour le tennis :-) )

voila, ca se pratique avec quel type de chaussures ?
et si on loue des raquettes en shop, est ce qu'in est possible de louer des chassures avec ?

merci d'avance

@+
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Toutes chaussures un minimum "chaude" avec grosse chaussette pour une rando (~4h) suffiront, des petites guêtres (montagnes) en plus et voilà une belle balade en perspective...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ok mais j'ai pas de chaussure de rando d'hiver (seulement d'été donc pas chaude du tout) :-( et se serai pour faire 2 ou 3 rando dans l'année donc sa m'enbete une peut d'acheter une paire de chaussure juste pour ca ..parce que ca coute des roros quand meme.. d'ou ma question sur la location
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
boaff, je ne sais pas ce que tu appelles rando d'été, mais mes grolles de rando en tissus+ cuir+gore tex vont très bien !!! (c'est des lafuma toutes bêtes) si besoin tu les imperméabilise et par contre, n'oublies pas les guètres!!! in-dis-pen-sa-ble!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
loue des shoes de snow bien confort , avec des raquettes si possible de marque tsl pour un minimum de facilité et de confort aussi
jules, raquetiste addict :)
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Yep!

D'accord avec Jules... Une bonne paire de boots de snow fait très bien l'affaire...
Il faut juste que tu soit bien à l'aise dans les boots...

Ensuite, je confirme que les TSL vont très bien avec les boots...

TRY and ENJOY! :)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
459 messages
Matos : 3 avis
Ben de mon cote, c'est pompe de rando + chaussettes rembourees.

Tu peux y rajouter des guettres pour que la peuf ne passe pas dessus, mais mon nouveau fute a les jambes qui se resserent audessus des dites pompes et y'a pas de probleme. C'est nettement mieux car avec les guettres, tu transpires beaucoup.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
merci a tous pour ces renseignements :)
j'aurai une derniere question...

est ce que quelqu'un serai ok pour me faire découvrir la montagne a raquette ?? parce que tout seul l'hiver je le sent pas trop ou alors je devrai rester sur les 'pistes' et c'est pas ce que je veux...
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
je confirme bots' + dsl 225 (d'occase tu trouves à 60roros) c'est vraiment bon autant pour rando en famille avec des chaussures de marche de montagne ou pour des rando-snow avec bottes avec pas mal d'inclinaison.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
spooky_faz (10 janvier 2006 09 h 41) disait:

merci a tous pour ces renseignements :)
j'aurai une derniere question...

est ce que quelqu'un serai ok pour me faire découvrir la montagne a raquette ?? parce que tout seul l'hiver je le sent pas trop ou alors je devrai rester sur les 'pistes' et c'est pas ce que je veux...

effectivement, je n'ai pas préciser ou je suis.. (merci jm74)
je suis baser a grenoble sans voiture mais je peux me déplacer un pneu (merci les bus :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass