bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
ça y est, je m'suis trouver des planches pour vraiment très bon prix (merci p'tit frère).

bon, ce si dis, ils sont un poil grand.
des bandit XX en 184.
je mesure 1,70M pour 70kg, bien que j'ai toujours skié sur des grandes planches, je pense qu'il me faudra de bonne cuisses.

bon, ma question est sur le possitionnement des fixes. j'en ferais une utilisation 70 piste pour 30 freeride (grosso merdo).

je pense que vu la taille, il vaut mieux que je place les fixes plus sur l'avant? mais de combient??

qu'en pensez-vous, amis télémarkeur?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

moi je suis d'avis qu'il faut monter comme en alpin...
c'est perso mais cela marche bien et c'est assez polyvalent avec des skis larges... tu peux éventuellement avancer de 2 cm...
va faire un tour sur www.telemark-zone.ch
tele-ho

telemarko
telemarko

inscrit le 25/10/05
9 messages
Slt Bigfat, j'ai eu des xx en 184, je fais 72kg (la taille est aussi fonction du poids), et g commencé à les monter à 2cm en avant du pt d'équilibre, ultra facile sur piste, un enfer dans la profonde ou neige lourde.je te conseille de positionner la pointe de la chaussure au point d'équilibre(gabarit rotto cobra): ils seront un poil - facile à tourner sur piste ( à toi de prendre une position plus engagée) mais ça t'éviteras les tetes pied systématiques ou la tirette du genou, à force d'être à cul en hors piste. Je monte des tm en shop de station depuis 5 saisons et tous les gens ont été content de ce choix technique. Par contre, on a au shop une paire de 9s (slalom) montée à 4 cm en avant et c une tuerie... j'espere que je t'aurais un peu aidé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass