Une très forte corrélation ne veut pas dire qu'ils le sont tous... Comme partout il y a des exceptions. Comme partout il faut les trouver. Comme partout ce sont les exceptions qui font la beauté et l'envie. Comme partout elles sont souvent imitées mais jamais égalés. Comme partout.
On pourrait faire un laïus sur les skieurs parabolique qui maintenant croient savoir skier et sont des dangers. De même pour ceux qui ont un très bon niveau et se croient capable de maitriser n'importe quelle situation (le gars qui s'arrete et lance son sac à son voisin, tu peux pas maitriser).
On pourrait faire un laïus sur les snowboarder qui descendent comme des crevettes en ne faisant des dérappages que lorsque la planche l'accepte. De même pour ceux qui sautent sans voir derrière la bosse.
On pourrait faire un laïus sur les Alpins qui ont des courbes que personne ne doit perturber, qui decrochent souvent et valdingue parce qu'ils pensent "plus bas, plus bas, plus bas" sans penser aux autres "usagers".
On pourrait faire un laïus sur les télémarkers qui se croient investit d'un esprit supérieur et regardent les pôvres bipèdes à fixation fixes (logique soit dit en passant que les fixations soient fixes sinon ça s'appelerait des mobilations).
On pourrait aussi parler des Snowblades qui n'ont pas de carres pour s'arreter, des skwalls qui descendent à tout berzingue, des monos skis (ça existe encore) et ceux que j'oublie, ne m'en veuillez pas...
Mais le but n'est pas là.
Malheuresement, la montagne est devenu un espace de loisir grand public sans effort et avec ça les dérives que l'on connait. Inconscience des citadins, esprit de supériorité des locaux...
Mais la montagne a besoin de touriste pour vivre.
Alors faut bien accepter tout ce beau monde en essayant d'en responsabiliser un max afin que les vacances soient les meilleures possibles.
Perso je fais du ski para (JE CROIS MAITRISER), j'ai commencé le télémark (REGARDEZ LES CES PÔVRES SKIEURS AVEC LE TALON COLLE), je suis un surfeur alpin (J'AI HORREUR QU'UN TOURISTE ME COUPE DANS MA TRAJECTOIRE).
inscrit le 10/02/05
25 messages