AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages

Salut a tous,

Juste pour vous faire partager une petite vidéo prise mercredi 16 fevrier 2005 au Massif (Québec).
La video est pas mal pourrie (APN), desole, mais le temps etait pas top et ca bouge pas mal.

skifree.free.fr

johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
yep la video du Massif, et un ski patrol dans les bosses, trop fort...
J'y étais l'hiver passé, au Massif de la petite Rivière St. François, le meilleur spot du Québec je trouve... dommage que la Charlevoix soit réservée exclusivement aux competitions racing, y'a de la belle pente. Dans le sous-bois c'est bien trashy. Y'a une bonne bande de télémarkers par là-bas. Marc Ricard entre autre, mon guide de ride. Je dois avoir quelques photos planquées sur mon disk, vais les balancer sur le forum si je les retrouve....
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Salut johnny

Es tu encore dans les parages de la Belle Province ?
Si ca te tente tu peux monter au Massif, j'y suis toutes les fins de semaine (patrouilleur).

Pour la Charlevoix, oui c'est dommage, pas souvent ouverte, mais cote securite ca badine pas trop ici mais faut dire que c'est pas pour tout le monde, j'ai deja eu pas mal de blesses en bas du mur. Pour ce qui est de la competition et des entrainements c'est pas tant reserve que ca je trouve. J'ai vu pire ailleurs en France.
D'ailleurs cette semaine (le 16/02/05), elle etait fermee a tous a part Patrouille/Moniteur, et c'etait un veritable bonheur, le mur avec un pied de fraiche, ca evite les grosses peurs en bas du mur. Puis en mars ca va etre un joli champ de bosses :)

Pour les sous-bois, il etait top ce mercredi, surtout vers le Camp Boule; connais-tu la Fortin ? Un nouveau sous-bois, et l'Artimon ? Ils ont ete traces cet ete, et c'est du pur bonheur...

Un petit sejour de prevu alors ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Hmmm de bonnes conditions je vois... Mais pas pour moi, la 42 ce sera pour une prochaine fois, cette saison, je reste dans les Alpes, ou c'est bien gavé aussi ce mois de février...;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Tu auras remarqué que Bobby et Johnny, c'est pareil ;)
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Je pense que tu fais bien de rester en France cette annee. Ici sans dramatiser la saison, y'a eu deux grosses tempetes en decembre mais pluie par dessus, il etait temps que ca neige, meme la Charlevoix c'etait du delire samedi passe, il fallait presque des patins de hockey pour descendre, le patrouilleur qui a ouvert a mis 25 min pour descendre (et c'etait pas une buse le mec) et l'equipe qui avait loue la piste pour entrainement est repartie sans l'avoir skiee, pourtant on connait le gout avoue des coureurs pour la neige dure. Mais la c'etait de la glace bleue :(((
Cette petite bordee a fait le plus grand bien, en esperant que ca va encore tomber un peu ! Les sous bois etaient gaves et c'etait ben ben le fun.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
bobby.ewing (18 février 2005 17 h 32) disait:

Tu auras remarqué que Bobby et Johnny, c'est pareil ;)

Je m'en etais apercu oui :)
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Atomic, tu connais ce gars-là ?

AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Difficile de dire sans voir la face, je dirais Stephane Blais a l'acces C de la 43 ?
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
il nous avait ouvert la Charlevoix pour quelques virages. On en a profité pour tirer des images.

AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Ah ben ce sont de jolies photos tout ca :)

Allez tiens, des recentes de samedi 19 fevrier 2005. J'ai ouvert la 42 a 8 heures, un vrai regal sur le haut:

Un peu plus bas:

Notre chef de patrouille a l'acces C de la Charlevoix (a peu pres au meme endroit que la tienne):

et vue sur le fleuve en haut du mur:

Un de tes accolytes plieurs de genoux dans le mur avec une drill (sale boulot que de poser des filets dans un mur a 60%)

Et enfin au sommet du Camp Boule, en fin de journee pour fermer Sous-Bois, Fortin, Tremblay: il faisait vraiment pas chaud et gros vent :(
mdufour
mdufour

inscrit le 24/02/05
2 messages
C est marrant ca, j etais dimanche au Massif : temps magnifique (un peu froid mais bon...)

Une vue superbe et des sous-bois bien marrants!
Mais on n a pas ou tester la Charlevoix :-(

Marc
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
=> mdufour: dimanche, non je n'etais pas la :( Repos merite.
Par contre je monte demain, donc peut etre que tu seras la, et j'y serai encore samedi.

Quebecois, Francais ?

Il parait que les conditions sont debiles, ca tombait encore a 16h ce mercredi 23. Allez, je te dirai pour la Charlevoix demain soir :)
mdufour
mdufour

inscrit le 24/02/05
2 messages
Non... Belge!

Je travaille a Montreal, donc le Massif ca fait un peu loin!
J ai passe le we a Quebec, on a ete au Mt St Anne le samedi et dimanche au Massif. Le tt en telemark bien evidemment!

Dimanche je vais tenter Sutton, dans les cantons de l'est

Marc
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oh les cousins je n'arrive pas à voir la vidéo c'est normal ?
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Alors elle marche cette vidéo ?
Yep les images du Massif, un tout bon spot, conseillé à tous les européens qui débarquent sur le québec. ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
non toujours pas

tanpis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass