Salut à tous
Nouveau venu sur le forum, je me permet d'intervenir sur le sujet en tant qu'heureux nouveau propriétaire d'une paire de ScottyBob Bobtail (complètement noirs montés avec des Bomber Bishop) depuis ... avant-hier !!!
Déjà la première impression, c'est qu'ils sont vraiment beaux, surtout montés avec des Bomber (qq commentaires entendu ce we :" p*** les skis de ouf !", "c'est une vraie oeuvre d'art","combien ça coûte ??"
Comme Talon-libre, un tout petit peu sur moi pour situer : 59kg, 25 ans de ski (BE alpin) et 4 ans de télémark (exclusivement).
Et d'abord mes félicitations à l'équipe de Scottybob pour leur réactivité et leur professionnalisme : en 20min au tél histoire de connaître mon gabarit et mon niveau, le gars m'a conseillé quel modèle choisir (flex, cambre) et est parti fabriquer mes skis après avoir raccroché... Résultat, exactement 15j après les engins débarquent chez moi (Savoie) par FedEx, et ce we c'était le pied absolu !!! (le temps de s'en prendre une ou deux histoire de s'habituer... Bah oui, un ski qui carve comme ça, ça surprend au début).
Mon impression : sur la dure (et la glace, matin de printemps obligent...) ne pas hésiter dans l'entrée en courbe, et après ... tenir le ski ! Mais une fois q'on a pris le coup, c'est virtuellement impossible à décrocher ! Pour la poudre, on s'en reparle l'année prochaine, ou dans quelques semaines si dieu le veut (mais là je pense qu'il s'en fout...). En attendant, dans la molle et la trafollée, ça trace sa route sans dévier (encore une fois si c'est tenu).
S'il y a d'autres retours sur ces skis, je suis preneur !
inscrit le 02/02/05
634 messages