raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
Bon ben tout est dit ds le titre!!
je cherche des crampons pas trop chers (<100 euros si possible) pour des pompes de telemark (cxp de crispi)--->merci de vos conseils!
et je voulais egalement savoir si il y a des couteaux pour les fixs rottefella 8, parce que pour les 2 trucs, je ne trouve pas de precisions assez précises(c un truc en -gisme que je viens de faire non?:-)) sur le vieux camp ou sur telemark-pyrennee!

merci d'avance
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

Pour les pompes de télé, le mieux et le plus pratique c'est de prendre une paire de crampon automatique.... l'ideal c'est meme d'avoir 2 position pour l'etrier avant, histoire de pouvoir le mettre le plus reculer afin que l' bec de la chaussure de télémark ne cache pas les pointe de ton crampon...

Pour les couteaux, si tu as des ski assez etroit - de 80mm au patin, tu peux prendre des demi-lune de ska'alp :

cf : telemark-pyrenees.com

Sinon, des suisses-allemand ont conçut (et vendent) un couteau sur base de couteau diamir qui s'adapte sur les etriers de fix de télémark... mais j'ai perdu le lien du site... dès que je le retrouve je te le met ici....

raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
Ok merci gab pour ta reponse!
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass