Jean-Pierre Sauser (17 janvier 2005 14 h 37) disait:
J'ai un petit niveau tranquille en roller (rando, descentes, ...) et je me demandais si ça m'aiderait si un jour j'essayais les snowblades. Est-ce que des quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ?
(j'ai jamais fait de ski...)
Ecoute pas toutes les conneries des intégristes du ski qui critiquent le skiboard (snowblade c'est la marque d'un modèle Salomon) alors qu'ils n'en ont jamais fait, ce sont les mêmes ploucs qui critiquaient le snowboard à ses débuts
Les abrutis qui crient "attention" sur les pistes, j'en ai vu plus en ski ou en snowboard justement qu'en skiboard, bref, passons, laissons dire et skiboardons !!!
Perso, je fais aussi pas mal de roller sur route (randos longue distance) et je retrouve des sensations en skiboard, mais je te conseille de débuter le ski avec des skiboards seulement pour le tout début (un ou 2 jours) puis de mener en parallèle ton apprentissage en alternant skiboard et ski courts (puis plus longs) car le skiboard, ce n'est pas du ski (n'est-ce pas les intégristes
) et si ton but c'est d'apprendre à skier (pistes, poudreuse, neige verglacée...), seul le ski de permettra d'être bon.
Un bon apprentissage en ski se fait en augmentant la longueur des skis, donc le skiboard est très bien pour débuter, après tu t'apercevras vite que les bons skiboarders sont aussi des bons skieurs... y'a pas de secret !!
Et ultime conseil, prends des skiboards avec fixations de ski si tu tiens à tes genoux: les Head Big Easy sont très faciles d'accès et avec un bon niveau permettent de carver à mort sur piste rouge et noire comme tu peux le faire en slalomant en roller en forte descente.
Bon roller, bon skiboard, bon ski et que tous les intégristes essayent d'autres glisses (telemark, rando, skiboard, skating, snowboard...) ça décoincera leurs neurones sclérosés (enfin pour ceux qui ont des neurones...
)
inscrit le 20/02/03
921 messages