Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
http://www.scottybob.com

Mes bobtails de base (bleu) ont pris un coup de vieux !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Jolies skis les nouveau scottybob fat... :)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca commence vraiment à prendre forme ces skis... le Mobydick a du potentiel... :) en race flex ça doit pas être mal du tout... ;)
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
-> Le Bougnat : Je prévoyais un achat de telemark ce mois-ci, et après de nombreux essais, je m'orientais vers des Super Stinx, pour un programme 60% piste / 40%hp, et pour un gars qui fait 1m80 pour environ 80kg (plutot plus que moins pour le poids...).

MAIS j'avais oublié les Scotty Bob (les bobtails en flex standard plus exactement).

D'ou ma question : si tu as déjà eu l'occasion d'essayer les 2, penses-tu que l'écart de prix se justifie largement ?
Plus concrètement, après une saison, quel est ton avis sur ces fameux skis tordus ?

Evidemment, si y'a d'autres heureux propriétaires de skis bizarres qui ont un avis sur la question, je suis preneur.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je ne me rappelle plus des fix que tu as mis dessus ...

sinon moi aussi j'ai une question :

est ce que tu sens que ton ski a perdu en dureté (surtout en conduite coupée) depuis que tu les as ?? si tu sens quelquechose bien sur ...
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Talon libre > Aprés une saison, je les garde ! le Bobtail est plus vif, plus réactif. Il est également plus léger.
Avant de les utiliser, je ne maitrisais pas bien la conduite coupée, ils m'ont beaucoup fait progressé.

Corentin > fix Cobra R8 . Le flex est toujours là. Et j'ai pas le nez bouché ... ;)

Je serai au Mondial du ski, si on se retrouve là-haut, vous pourrez les essayer...
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Le Bougnat > Merci pour ces infos.

Hélas, triple hélas, j'pourrais pas être au Mondial, mais je crois que les différents témoignages trouvés ça et là vont avoir raison de mon pécule...

Petit détail, tu as choisi le flex standard ?
Pas de soucis non plus avec le traitement de la commande ?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Oui, j'ai pris le flex standard, j'ai même pu avoir un prix spécial pour une paire disponible avec défaut d'aspect. (tout petit le défaut).
Pour la commande, tout c'est bien passé, d'abord au téléphone, aprés bon de commande par fax et huit jours plus tard, la livraison.

Ne pas oublier les droits de douanes (env. 25%) à payer à la livraison.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le bougnat ?

est ce que tu connais d'autres personnes qui ont ces droles d'engins et quelles sont leurs impressions ?

tu es seul à les avoir dans ta dispora auvergnate ?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
J'ai vu aux Arcs un autre utilisateur qui habite le coin (les Arcs ou Séez ou ...). C'est un anglais si ma mémoire est bonne (modèle standard bleu).

Egalement vu un utilisateur à Tignes (modèle déco bois).

J'avais discuté aux Saisies (La cubérote) avec une personne de feu l'AFT qui avait pris des renseignements par téléphone chez ScottyBob, il y avait 12 paires de livrées en France en fin de saison 2003/2004.

Dans TruffadeLand je suis unique, et pas qu'avec mes skis...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Si c'est si gentillement proposé, je veux bien faire partie du lot de testeur des "Bougnat-scottybob".... ;)
En echange moi je peux faire tester des télémark à fleurs... ;)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Y aura du boulot pour les testeurs, j'ai aussi :

-La Bougnat-Board (skwal Lacroix Contest + fix telemark)

-Les Bougnat-Blades (snowblades + fix telemark)

-Les Bougnat-Drinks (là, c'est une surprise)
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Le bougnat tu n'aurais pas du me montrer ce site ... j'en salive depuis !
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Salut l'Bougnat !

T'as pensé à réserver ton stand à 3200 ?
Ce sera plus simple pour faire essayer tes divers engins au plus grand monde ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moi je veux bien tester les bougnat-drinks ... ;)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Y-a-t'il un "Mondial-Off" ou doit-je squatter un stand officiel ?

Je prépare un panneau :

d'la_fraiche > C'est la récompense pour ceux qui essayent tous mes engins sans tomber ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
...Et pour ceux qui te les cassent..??!! :( :D
D'toute façon, j'ai aussi un excellent fournisseur, de drinks, alors m'en fous ! Na ! :D
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Ben ça y est, à force de saliver, j'viens de craquer, une paire de HeadRush pour ma pomme...

Dis papa, c'est quand qui zarrivent ? pis c'est quand qui neige ?

J'pourrai pas aider l'Bougnat sur son stand au mondial, mais prochain rassemblement qui se présente (style cuberote ou autre), prêt à tout skipasseur qui se présente :
- des Talon libre-skis tordus
- des Talon libre-drinks (pour ma part, d'origine bourguignonne, donc avec du raisin alcoolisé dedans a priori)
- et non, pas de la Talon libre-copine! Non mais !

Note qui n'a rien à voir : supers conseils de la part de scottybob, on a l'impression de se faire faire des skis sur mesure. Chapeau !
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu crèches dans quel coin talon libre ?

les aravis il me semble ?
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Corentin > Ah bah non, j'aurais bien aimé, mais pour l'instant la seule montagne que je vois, c'est Montmartre, et le seul pylone, la Tour Eiffel...(non non, pas taper sur le parigot qui sommeille en moi)

Sinon, en version hiver, j'passe à peu près 30 jours dans la saison à Chatel (PDS).

P't'être je ferai un stand cet hiver aux Mossettes, ou alors à Pigalle cet été...
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oups autant pour moi !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass