zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
Bon comme y a pas de forum skwal j'imagine que c'est ici qu'on en parle?
je crois bien que thias a sorti y a quelque temps des skwals maxi large, y a moyen d'aller tater de la poudre avec ca?
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Oui ya moyen, tu peux trouver ce que tu cherches sur le site www.thias.com
Mais personnellement, pour voir essayé, je prefere encore prendre un snow ou meme des skis les jours de peuf. Le skwal reste surtout adapté pour les pistes
bien dammées !
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Ouaip c'est l'éclate totale sur la piste, meme si avec mon physique en attaquant
à donf le soir chui completement cramé.
Ca me paraissait peu jouable dans la poudre, a moins de se taper que des gros schuss mais dans ce cas la autant se les faire sur la piste avec des belles ruptures et des obstacles à éviter ;-)
Surtout que si tu tombes dans un endroit ou y a pas trop de pente ca doit être maxi galère pour redécoller contrairement au surf
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
a tetse pour vous!!!
j'avais teste et comme tous type d'engin c'est top ds la peuf (sauf pig foot)
mais par contre ca devient galere quand t'es avec un groupe ou certain s'arrete tous les 10m pour voir la trace !!!
en conclusion c'est pas si top que ca et quand t'y es c'est a fond a fond a fond si non !!!
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Puisque a priori ya eu un pb sur le forum, je te redonnes mon avis sur le sujet, a savoir :

- tu peux trouver des infos sur le site de thias : www.thias.com
- comme je suis accros de skwal j'ai essayé et j'ai pas trouvé ca top. Ca a beau
etre plus large, ca vaut pas un snow en poudre. De plus comme ca ne porte pas enormement ca suppose une grosse pente, sinon tu te transformes rapidement en sous-marin.

Fais toi ta propre opinion, et bonne saison !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
alors le forum skawl, n'existant pas on squate les forums ski et surf suivant les humeur...
Pour ce qui est de le peuf, je la pratique en skwal contest lacroix (donc un modèle bien classique et étroit) ben je ne trouve pas que ce soit si chiant que ça... ça demande un peu de pratique et de pente (mais pas plus qu'en surf !)
voilou...
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
super d'accord avec gab le skwal ça passe partout!
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
va voir là: /ubbvf/Forum8/HTML/001631.html
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
chouette la communauté s'agrandie et on se sent moins seul :-)!!
Heureux possesseur dd'un contest (plutot alpin) et d'un freecarve de chez thias, je peux vus assurer que le skwal en poudreuse c'est possible (oui monsieur!).

C'est préférable cependant avec une planche plus large, le freecarve le permet sans probleme (souvenir d'un run avec le thias team au mondial il y a 3 ou 4 ans sur une rouge fermée avec de la poudre jusqu'aux genoux....ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh! quand j'y pense!!). Le plaisir est immédiat sans avoir des années de pratique, c'est un +
A voir peut etre avec le modele freeride plus large mais à mon avis trop typé et difficile sur piste...Le freecarve étant super polyvalent
A+

DADA B.
DADA B.

inscrit le 01/09/00
8 messages
TEU TEU TEU, je m'insurge en faux contre certaines rumeurs se repandant sur ce site : Le skwal est aussi un engin excellent en poudreuse, aussi bien dans des grosses quantités qu'en pente raide, et les deux reunis....... Le mangeur de nains de jardins ne dira pas le contraire!!!!. En tous les cas pour ce genre d'exercice, je conseille l'utilisation du skwal THIAS PANTHER 178, skwal de la famille des 3 axes ( les deux pieds sont leger décales en latéral). Attention, le danger, c'est qu'une fois essayé, il est adopté et même sur la piste, car son atout sur cette derniere "matiere" est sa rigidité. allez, tcho
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Je confirme que la premiere serie des skwal thias etaient un peu rigides dixit les guepards. Pour le panther, je n'ai pas eu l'occas de l'essayer mais il ne doit pas etre facile à trouver voir peut etre en direct chez thias en occas ...
jeancho
jeancho

inscrit le 11/10/01
14 messages
et pourquoi pas des snowblades tant qu'on y est!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
et zouuuu un p'tit coup d'ascenseur !!!
Alors là je m'insurge, comparer le skwal à de vulgère patinette (surtout produit par salomon)...
Le Skwal est un engin de glisse formidable qui est bien plus réactif et joueur que bon nombre de surf et ski...
Vive le SKWAL
voilou
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
il est clair que pour quelqu'un qui a le sens de l'equilibre et pas peur de se présenter face à la pente, en deux -ttrois jours le plaisir apparait, de toute facon dans un délai toujours plus court que le ski ou le surf...qui à mon avis demandent un minimum de technique.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
et une descente suffit pour un surfeur alpin
mais vous devriez tater du swallow : ca carve bien et vite sur piste, et une fois que vous aurez esseyer en HP, vous direz plus "le skwal ca passe bien en HP" mais "avec un skwal, y a moyen de tricoter en HP"
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
et avec une shallow monter avec des fix à 90° ça risque d'envoyer le paté !!!!
edouard78
edouard78

inscrit le 21/11/01
5 messages
il existe des protos de skwal thias spécial poudre, qui ressemblent en fait à des snowboards de freeride (un peu plus fin quand meme), sauf que les fixes sont alignées dnas le sens de la pente.

On les ride avec des bottes souples de snowboard

On arrive ainsi a presque carver dans la poudre

Parc contre, la série des 3 axes (panther 168 et 178) c'est pas terrible... trop rigide sur piste (intordable, pourtant je trouve la 183F trop souple) et sans interet sur peuf

Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Hop la je t'arrete, plus le skwal est rigide, plus tu peux te permettre d'aller vite !
Si tu trouves les 3 axes trop rigide, c'est que tu ne te lances pas suffisament vite dans les courbes....

Pour ce qui est du 183°F, il ne me semble pas plus souple qu'un Lacroix mais en revanche plus precis dans le declenchement de virage.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
ça depend du LACROIX...
Ya eu 4 modèle : le SK100 avec un requin bleu
le sk200 avec un requi gris
le SK 3000 rouge, marron et noir, si je me souvient bien
le contest noir et jaune, qui lui est plus rigide que le 183°F !!!

voilou

DADA B.
DADA B.

inscrit le 01/09/00
8 messages
Effectivement, il faut avoir des cuises pour utiliser le PANTHER, car c'est enfin un VRAI SKAWL rigide polyvalent. J'ai eu l'occas de posseder un lacroix SK200, deux lacroix "contest", un THIAS "freecarve" ainsi que trois THIAS "panther" et c'est sans aucune hesitation que ma preference part sur ce dernier. En effet celui-ci est aussi à l'aise en poudreuse (portance) que sur piste (rigidite) bien qu'il est vrai que son trip ou domaine de predilection (pour ceux quie ne parle pas l'anglais)c'est les grandes courbes très rapide (d'où les cuisses). Pour toutes infos.....
DADA B.
DADA B.

inscrit le 01/09/00
8 messages
Correctif à mon dernier message :
"parle" s'ecrit "ENT"
Cuisses a deux"S"
"Qui" n'a pas de "E"
et rapide prend un "S"

C'est promis, la prochaine fois je relis mon message avant de l'envoyer. OUPS

Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Enfin pour les faignants de la musculation, 1 seule cuisse suffit (celle de devant).
Inutile de muscler les 2
antitorche
antitorche

inscrit le 29/03/02
1 message
Euh
Le skwal c est de la balle meme si je me suis pete les 2 jambes avec cet engin de mort il y a 3 ans

Muf

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Ouah pas de bol. Moi qui croyait le skwal sûr pour les jambes !!!

En ce qui concerne la peuf, je me suis fait de belles frayeurs cet hiver. Parti en hp entre les sapins ! Pas beaucoup de place pour tourner, et impossible a manoeuvrer sans avoir un minimum de vitesse.
J'ai bien cru que j'allais m'en manger un :-)

nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Salut les skwaleux
Après presque 5 saisons de skwal « in line », je viens depuis 1 mois, de me mettre au skwal 3 axes (panthère 178).
Aujourd’hui, je trouve que c’est la meilleure planche sur cette petite planète.
Elle demande un peu moins de physique qu’une guépard, car elle a 12 mètres de rayon au lieu de 15, mais elle permet de carver autant qu’avec une « in line », et en plus elle passe méchamment bien hors piste.
Elle est vraiment hyper ludique.
Cette planche c’est trop de la balle ! ! ! !

nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Alors la je ne comprends pas !
J'étais ce week-end à Val Tho avec mon skwal panthère, c'était gaver de peuf, et j'ai passé la journée à déposé des surfeurs !
Merde y avaient des consignes pour me laisser passer ?
Pourtant le surf c'est ce qu'il y a de mieux en poudre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass