Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Salut je vous adresse ce message car ayant beaucoup entendu parler de skwal,et bien comme tout materiels de glisse il me prend l envie d essayer...
Pourriez vous me donner quelle type de planche utiliser pour commencer,me conseiller quelques methodes d apprentissage,et pourquoi pas envoyer quelques photos?
En vous remerciant d avance...

Ps:Pour info je viens du ski/snowblade(desole si il y a des anti snowblade mais j aime bien tout essayer ).

Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
Mmmmh....Ca y en a etre 1 tres bonne idee de vouloir essayer !!! En +, c pas dur. Je t'assure !!! T'as l'exp des SB, ou tu dois t'incliner pour virer ; en skwal, c pareil, avec un rien d'équilibre en +.
Pour commencer, pas de batons ( stp, epargne moi ca !!! ), mais n'aie pas froid o zeuil : prends de la vitesse( si, si....tres important ), bascule ton poids sur l'avant, et comme en surf, tu te diriges en orientant ton pied ar. Bon, ca c pour les débuts. Reste à découvrir le meilleur : en ligne droite, avec de la vitesse, essayes de faire glisser ta planche sur un carre...tu vas voir, ca tourne tout seul !!! Apres, tu prends + de vitesse et au lieu de ne pencher que ta planche, penche toi...la "magik" force centrifuge fera le reste....

Ah oui...pour la planche...vaste programme...deja, si tu loues le matos, il vaut mieux eviter de te donner un type de planche : tu peux etre certain que le loueur n'aura pas celle la!!! Ah si : un conseil : evites le skwal bleu(183F)...c peut etre le + technique.
Question pistes, privilégies les bleues/rouges sans bosses

bon, a ton sce pr d'autres questions !
Et puis si tu vas a avoriaz semaine 13/2003, je veux bien t'aider !

Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Arf,je t avoue que je vais travailler la saison a Isola 2000 en Tant que Skiman car je fais la formation en partenariat avec le cnpc enfin bref je vais pas raconter ma vie...alors je crois qu il me sera possible d etre a Avoriaz mais quand precisement,car s il y a des demo de Skwal je pourrais me liberer un jour pour venir je pense,tiens moi au courant et merci d avoir repondu a mon message!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
la poolanche que tu trouveras le plus souvent en location est la (les) easy jungle... c'est une planche assez facile, conseillee pour les debutants, avec un rayon court est pas trop etroite (pas la plus large non plus).

Tu va voir, tu vas vien t'amuser!!
Un petit conseil, n'envois pas trop le matin, quand c'est gele! C'est pas dangereux car tu tombe pas de haut, mais si tu n'arrives pas a sortir de ta courbe, tes hanches vont morfler!

Vala,
pete

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
eh oui, ca racle! des bleus aux hanches?
Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
(ah oui, tiens, ca me fait penser que je dois investir dans un fut : a ma derniere sortie, les hanches ont effectivement morfle....le fut aussi ! )
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Un seul conseil pour débuter en Skwal : A donf, a donf, a doooonnnnf !!!! Plus tu as de vitesse, plus la prise de carre est facile. Les genoux bien groupés, et roule ma poule !!!
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
ouaip moi le conseil numero 1 :
Comme en surf poour debuter, si les conditions sont pas bonnes t'acharnes pas.
Attends d'avoir de la bonne neige damee mais pas glacee ni trop dure pour debuter sinon les chutes sur les hanches vont te rebuter (rapidement tu tombes plus)
Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
d'ailleurs : gros dilemne quand tu ne peux t'accorder qu'une semaine au ski et que, because trop froid (si, si !!! noel 2001 = -25°C a 10h du mat' a val thorens... ),y'a pas de neige, juste qqs cm de glace au dessus de la pelouse. La forcement, les tops conditions de zarkod, tu oublies et tu skwales qd meme, sinon ceinture jusqu'a l'an prochain...Alors oui BF....vive les bleus !
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Bah je vais etre de decembre a avril en station,donc je pense que je pourrais caser quelques bonnes journees pour faire du skwal!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ca m'enerve les gens comme ca!!!
non, serieux, j'espere que tu vas avoir du bon temps... et preche un peu le skwal autour de toi!
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
C'est bon tout de même, de sentir qu'on fait partie de l'Elite !!!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bien sur qu'on en fait partie....
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
hey pas de souci,je pense en effet integrer dans mon contact clientele et si mon patron le veux bien,l information pour ce qui est du skwal du monoski du ski de rando,etc afin que ces glisses fantastiques ne tombent pas dans l oublie collectif au profit des seuls skis et snows que j affectionne aussi quand meme!
Sur ce amusez vous bien!
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Tiens, juste une question, quelqu'un a déja essayé le skwal avec une voile de kite ? Si oui, est-ce que les sensations sont proches du mono derrière un bateau ?
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
En parlant des bleus sur les hanches. Erreur de debutant que j'ai commise a mes debuts en skwal : "Les clés de voiture dans la poche" !
Très douloureux !!!
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Mon premier portable aussi s'en rappelle !!!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ah c'est une bonne idee, mais a mon avis doit falloir pas mal maitriser le kite pk ca doit vraiment pas etre evident!!
Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
....et le tube de creme de madame......il a pas fait long feu celui la....dommage, il etait neuf ! c ce ki s'appelle une journee poisseuse...

j'avais deja vu du "kite-ski"...a mon avis, le kite skwal doit etre + facile puisque, oui, tres proche du monoski nautique, donc, si t'as l'habitude du kite, du skwal et du mono nautike ( oui, ca en fait des conditions ! )...essayes, tu nous diras ! Et puis ca fera de belles photos pour Bi-Aif !

tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
Saperlipopette,c'est quand qu'on se retrouve un week-end pour skwaler à 3,4,5,6,7,8,9 et + encore!
tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
pour débuter c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter et se laisser prendre par la vitesse, le reste va tout seul.
Personnellement à mes débuts un surfeur m'a pété le nez à cause de mauvaise anticipation de courbes(la faute à nous 2).Mais il reste vrai qu'en période d'affluence il faut rester vigilant et avoir un oeil en aval et en amont.
On steack haché
On steack haché

inscrit le 16/12/02
10 messages
Pour debuter, je te conseille sans hesiter le easy jungle 165, tres bonne planche. Si tu as fait du surf, le plus dur est de perdre cette habitude d etre en travers de la planche ! Mais comme tu viens du ski, tu ne devrais pas avoir trop ce probleme, la position te semblera plus naturelle. N essaie pas comme quand tu debutais sur ski ou sur surf de faire de petits virages a la con a basse vitesse, tu vas te ramasser parce que tu pourras pas tourner... laisse toi aller dans la pente quelques dizaines de metres et la... bah c est un peu au feeling quand on est debutant, essaie de tourner !LOL Normalement, apres la premiere piste tu pourras deja tourner, apres, tout n est qu histoire d experience. Et surtout, fais gaffe le premier jour, ne te laisse pas emporter par une vitesse que tu ne sauras pas controler (un skwal ca va tres vite, et de par la position qu on a sur la planche on est tente de se lancer dans la pente). Apres quelques jours ca ira mieux ! En tout cas, c est pas si dur que ca en a l air, juste un peu physique...

Bonne chance. Content de voir un nouveau skwaleur !

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
a propos du danger potentiel du skwal, ca me rappelle ma premiere loc de skwal au tigre blanc (chambery).
Je telephone d'abord, c'etait un debut de saison pas terrible reponse:
"je prefere ne pas vous en louer un actuellement, vu la qualite de la neige et le fait que vous debutez, ca peut etre dangereux."
La saison a avancee un peu... je passe cette fois au shop, il est d'accord pour m'en louer un, mais me met en garde, et me demande mon exerience en glisse"
"Fais gaffe, ca prend vachement de vitesse cet engin et c'est pas aussi facile a arreter que le reste! Reste raisonnable!"
Bon, apres lui avoir precise que j'avais 6ans d'alpin derriere moi, plus du ski, il a ete rassure.

Je ne sais pas s'il m'aurait louer un skwal si j'avais insiste.

En tous cas, cela montre deux choses:
-Le gars ne loue pas les skwal pour l'argent (8euros l'annee derniere)
-Il fait attention a ses clients!

c'etait ma petite annecdote...

pete
http://skwal.l-wa.org

On steack haché
On steack haché

inscrit le 16/12/02
10 messages
T as pas loue ton skwal 8 € quand meme ?!! Moi l annee derniere ca m a coute quelque chose comme 900FF pour 7-8 jours...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ben euh en fait j'ai paye 8€ je l'ai pris le vendredi soir, et rendu le mardi matin (lundi etait ferie)...
eh oui, c'est ca l'esprit montagne chez le tigre blanc!
On steack haché
On steack haché

inscrit le 16/12/02
10 messages
Si je peux me permettre, evite les batons ca fait gros blaireaux et au bout de 10 minutes t en auras plus besoin !
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Je serai sur Puy Saint Vincent entre le 1 et le 5/01. D'autres skwaleurs ?
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Essaie le Easy Junggle 165 cm. de chez Thias avec 2 bâtons, tu ne seras pas déçu (ça envoie déjà bien sa race, ça envoie déjà bien du gros).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass