EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
salut a tous, j'aimerais savoir si ces genres de fixes se monte sur des monoski "http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=26661&action=prec" et quelles differences il peut y avoir avec des fixes (salomon) classic hormis le poid?
parais aussi que sa dechausse pas? combien font de cm de largeur des fixes comme çà?
merci.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
ça fait deja pas mal d'années que des monoskieurs montent des fix "etrier" sur des mono....

l'avantage etant donc au niveau du poids, de la simplicité du systeme... mais aussi du fait que ça ne dechausse pas... et oui !! c'est bien un avantage... car en mono, ça ne sert à rien de dechausser, puisque les 2 pied sont attacher sur la meme planche, il n'y a plus de risque de se faire un genoux.... et c'est meme plutot bien au niveau de la secu, puisqu'en cas de chute, tu pourras plus facilement t'arreter avec un mono qui est resté à tes pieds, plutot qu'avec tes chaussures de skis....

EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
sa fait des années :$ heu je suis pas a la page alors donc les fixes c'est du solide? y a t'il des modeles spécifiques qui se monte, ou est ce que toutes ce genre de fixes s'adapte dessus?
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
ça fait des années qu'ils mettent des Emery bleues et jaunes à étriers mais ce qui me fait un peu peur , ce sont les chutes violents en avant !!!!!!!!
sinon est ce qu'on en trouve encore, en tout les cas c'est ce qui mettent sur les swell panik
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
mono69> pour les cutes violent en avant... il sufit de rouler le dos ety la tete et tu la transformen en roulade avant... ça fait bien moins mal que si tu dechaussais et te retrouvais la tete la première en avant...

sinon, les fix etrier sont encore trouvable, mais pas facilement... car le surf alpin ayant presque disparut, les fabriquant n'ont plus autant de modèle qu'avant... emery en fabrique toujours...(ne prend pas des fixs de snowblade... !!!)

EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
merci pour les reponses j'ai trouvé çà vous me dites ce qui est le mieux svp? http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=26659 http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=26658 http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=26662
c'est quoi la difference entre des fixes de snow blade et des fixe de surf alpin?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
les fixs de snowblade ne sont pas très solide car en plastique.... de plus tu ne peux pas les trouver seul... sans SB...

la fix emery est un reference en snow... très rigide... ça me parait pas mal...
(par contre je ne sais pas si c'est ce modèle qui est monté sur les mono swellpanik)

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
si, tu peux les trouver... Il faut demander ds les ski shops, ils en ont parfois en rab
(non montees). Quant au fait que c'est du plastique (la base) .... mouais c'est vrai (tous?) .... bon les fix de ski aussi, du materiau composite, pas de la ferraille. Et les emerys il faut avoir acces a un stoc, les etriers sautent parfois et sont a remplacer ...
FlyingSam
FlyingSam
inscrit le 28/11/02
53 messages
Pour ma part, j'etais quand meme bien content d'avoir dechausse des deux pieds lors de ma derniere gamelle apres avoir plante la spatule dans une neige bien lourde.
Mais c'est vrai que quand t'as un pied qui part en appuyant un peu un virage dans les bosses, c'est pas genial...
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
je vais lancer un vote si sa continu
je pense au poid des fixes: deja que les chaussures pezent, en plus des fixes et la planche, tout sa dans les jambes a la fin de journée
pour des fixes a crochet: moin de poid donc moin dans les jambes donc un peu plus en forme pour sortir le soir
la fixe freecarve est pas mieux que la emeri?
il faut rechercher quoi au juste sur ce genre de fixations?
en gros j'ai pas envie d'avoir des fixes qui pettent si je fais le con! donc, est que c'est du solide ces crochets? la chaussure dans la fixe a crochet ne bouge pas?
si j'achete des fixes je veut que ce soit du bon ou sinon je remet celle de mon autre planche (900s)
merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass