hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
http://www.kitekurs.no/media/Advance_movie.wmv

avec la vitesse , la possiblite de decoller au dessus d'obstacles , le fait de profiter du vent qui devient ton ami , et le fait de progresser "allege" par la sustentation de l'aile ; tu rajoutes un support technique et tu te programmes une super promo ! ca peut etre un super gros coup ( enfin pas pour moi bien sur !! )

caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
ca m'a l'air génial : j'ai de plus en plus envie d'en faire. personne n'a une voile de kite à me vendre d'occas ?
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
wahoo ce film est mortel, trop belles images... plutôt marrant le saut de sapins et de motoneige ... mais c'est traitre parfois ... mdr
ça fait bien envie quand même (pas le mangeage de sapins) ... faut investir c'est ça le prb.
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
au fait , c'est pas un mangeage de sapin mais une grimpette de sapin pour un decrochage de ligne !! content que ca vous plaise !!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour le pole il y a deja eu des tentatives si je ne m'abuse ... et d'autres trucs du meme style qui ont reussi (meme si ce n'était pas exactement le pole ...)
comme par exemple cette fille qui a traversé l'antarctique (ou arctique je sais plus je vais essayer de retrouver les infos) a l'aide d'un kite ... mais le principe n'est pas nouveau ... ca a deja été utilisé dans plusieurs expés sur les glaces à plus ou moins grande echelle ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour ma part j'aimerais bien me faire la traversée du vercors cet hiver si les conditions se presentes favorables ... bon ok c'est pas le pole mais bon ca peut etre sympa de partir 3-4 j en autonomie complete et d'avancer grace au vent ...
et surtout de vivre ca a plusieurs ...
et puis ca me fera de l'entrainement pour quand je serais riche et quand j'aurais du temps pour aller faire la meme chose en finlande ou en norvege ... (on peut rever non ?)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ceux que ca tente d'essayer avant d'investir venez ce WE au lautaret il y a un rassemblement tout le WE ... avec la possibilité d'essayer des voiles et meme un "prof" pour vous donner des conseils ...
et meme si vous ne testez pas c'est toujours agreable a regarder ...
voire meme impressionant quand les freres Joubert et autres guillaume Chastagnol sont en action !!!
moi j'y monte a partir de demain (samedi) donc on se verra peut etre la haut ...
le vent et la neige devraient etre au rendez vous ... ca se presente bien
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
caenvoiedugros
ca m'a l'air génial : j'ai de plus en plus envie d'en faire. personne n'a une voile de kite à me vendre d'occas ?

xavier j'ai une voile d'occas qui pourrait peut etre t'interresser ... envoie moi un mail a xfly@ifrance.com
et meme si tu veux simplement essayer ou discuter kite n'hesites pas à m'ecrire ...

snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
mouarf oki vas pour le décrochage de ligne...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Echec d'un raid en Antarctique en buggy

Deux aventuriers originaires d'Irlande du Nord, partis dimanche du Pôle sud pour effectuer un périple de 1.000 kilomètres en moins de 10 jours à bord de buggies des glaces tirés par des cerfs-volants, ont annoncé jeudi renoncer à leur projet, faute de vent.

Jamie Young, 50 ans, et Brian Cunningham, 59 ans, n'ont couvert que 3,2 km en cinq heures à bord de ces véhicules à grandes roues, indiquent-ils dans un bulletin sur internet envoyé par téléphone satellitaire.

Ils espéraient traverser le continent de glace de la Station de recherche Scott Amundsen (pôle sud) à la Colline Patriote, soit environ 1.000 kilomètres, en une semaine ou 10 jours, contre deux mois normalement.

Se déclarant "frustrés et déçus", ils expliquent que le vent quasi nul a rendu leurs cerfs-volants pratiquement inutiles.

"Bien que les chercheurs de l'équipe aient annoncé des forces de vent adéquates à cette époque de l'année, la région a connu un temps inhabituellement calme ce Noël", indiquent-ils.

"Selon les météorologistes, les conditions d'absence de vent semblaient devoir continuer pendant la majeure partie du mois de janvier", ajoutent-ils.

"Le vent au pôle sud a une puissance moindre d'environ 25 pour cent que dans la plupart des autres zones à cause de l'humidité de zéro et de la haute altitude", selon le bulletin.

Les buggies, conçus par l'ingénieur de Formule 1 Kieron Bradley, peuvent atteindre une vitesse de 80 kilomètres/heure dans des conditions optimales.

Malgré leur déconvenue, les deux aventuriers se sont affirmés convaincus que le concept pouvait marcher et révolutionnerait les voyages polaires.

source AFP

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass