Passant devant un magasin d'occasion (Troc Sport - Cours Gabriel Péri - St Martin d'Hères), j'entre, à tout hasard.
Et là, que vois-ce, derrière le comptoir : la forme, reconnaisable entre mille, de planches de monoski, visiblement neuves, non percées, et encore sous plastique de protection.
- "Euh ... les planches là, derrière vous ... avec l'étiquette à 12 euros ... c'est bien des monoskis non ?" Demandais-je.
- "Déjà tout vendu ... vous pensez à ce prix !!" Répond le vendeur.
- "Oui, bien sûr" Fais-je, la mine déconfite, et reprenant déjà la direction de la porte.
- "C'est clair, à ce prix, pour la déco, ça fait de belles étagères" Termine-t'il, alors que je suis déjà sur le seuil.
QUOI ! DES ETAGERES ! AAAAAAAAAARGHHHHHH !
Bon, passons sur les détails, après 1/2 de négociation, j'ai réussi à lui acheter une des trois planches, mais les deux autres, pas moyen, il tient absolument à en faire des étagères (et oui, en fait elles n'étaient pas vendues, il se les gardait pour lui).
Donc vous m'avez compris, si vous êtes sur Grenoble, si vous avez la tchatche, le bagout, si vous êtes pire négociateur qu'un vendeur de voitures d'occasion, il faut y aller et lui faire lâcher ses planches. Suppliez, menacez, pleurez, cajolez, offrez le double ... tout est bon, mais ces monoskis ne doivent pas finir en étagères.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire de quels modèles il s'agit :
Ce sont des FreeSurf "Xavier Cousseau" model pro, avec un sidecut de 18mm, une déco façon bois grainé, en 190 et plus petit (ça devait être 180).
Je compte sur vous
Le_Banni
inscrit le 05/12/02
37 messages